dimanche 28 septembre 2014

Petit moment

En ce beau week-end ensoleillé d'été indien bien appréciable, je viens te conter un samedi pas vraiment comme les autres (quoi que, au vu du karma un peu pourri de ces dernières semaines, c'était quand même un peu couru d'avance...).
Donc, en ce samedi matin, je me réveille vers 10 heures avec une sensation de mal-être : un rêve étrange et un peu désagréable me gâche cette grasse mâtinée pourtant bien méritée.
Je n'en fais pas trop cas et pars promener le petit chien, parce qu'il fait beau, parce que le soleil brille, parce qu'il n'y a aucune raison pour que cette sensation persiste.
Et puis, ce week-end, j'ai décidé de me coller un challenge de la mort qui tue :
.............. (roulement de tambour)
..............

Faire ranger sa chambre à mon Ado (tu vois bien la tête du challenge, là ????)

Parce que, passer l'aspirateur, en soi, ce n'est pas quelque chose qui me pose problème (bien au contraire; ça me détend, c'est fun, c'est classe, c'est cool : bref, j'aime vraiment beaucoup !!!!)

Mais, tu me crois si tu veux, et bien, mon Ado, elle aime moins...beaucoup moins; voire même, elle me rétorque un truc du genre :
 - je comprends pas où est le problème avec ma chambre ?

Tu ne comprends pas ma douce enfant ??? Tu ne comprends pas ???

Et bien, moi je vais te le dire où il est le problème :
Quand, sur une surface d'à peine 12m² il en reste même pas 1 (de m²) sur lequel poser mes pieds, ça me pose souci.
Même la mini bestiole (qui est vraiment mini, hein, 5kg pour moins de 20 cm au garrot, c'est du mini pur) craint pour sa vie lorsqu'elle pénètre dans ton antre !!!
Donc, ma fille, tu prends la panière de linge sale et tu la remplis, tu prends la corbeille à papier et tu la remplis, tu te poses face à ton bureau et tu l'aères.

Voi-là !!!

Telle était ma mission.

Je surveille du coin de l’œil bienveillant de la mère et m'attaque patiemment à la salle de bain (second lieu hautement investi par l'Ado).
Et puis, le kaarma, il s'est dit :
 - c'est trop bête ça, tout a l'air de bien se dérouler, on va y mettre un peu de piment.
Et zou : le tuyau de l'aspi se fend (tu sais, ce tuyau qu'on dirait un petit accordéon mignon).
Alors, tu ne craques pas (enfin, pas trop.... mais quand même, tu as une petite boule qui commence à faire le yoyo dans ta gorge et tu hésites très sérieusement entre te rouler en boule par terre et jeter l'aspi par la fenêtre)
Mais tu ne choisis ni l'une ni l'autre de ces 2 options parce que :
1) si tu te roules par terre, tu te roules dans les poils de chat-chien puisque l'aspi a abandonné son rôle au début du ménage
2)si tu jettes l'aspi par la fenêtre, tu n'en as plus et vu l'état de tes finances, l'idée est très moyenne

Alors tu sors le ruban adhésif, tu roules, tu colles, tu re-colles (parce que tenir du premier coup, spa dans les options non plus ...). Et tu termines ton ménage assez sereinement.
Bon, le samedi, c'est aussi le jour des courses alors, tu prépares les menus de la semaine avec la fille (bon, tu n'écoutes pas tout ce qu'elle te dit parce que sinon, tes menus se résument à des pâtes à toutes les sauces et à tous les repas et mon fessier n'a pas le droit de continuer son expansion...), tu prépares la liste de courses et tu rentres 1 heure plus tard remplir tes placards et ton frigo toute guillerette (il est mignon ce mot!).

Mais tu as oublié de mettre du gaz dans la voiture ....
Spa grave, tu te fais un p'tit thé histoire de dire que, bon, c'est le week-end hein !
Et tu repars direction la station; pour découvrir .............

...................

Qu'elle est en travaux et que toutes les bornes sont dispo SAUF celle du GPL ......

Petit karma, tu commences à être moyen sympa là, maintenant, tout de suite ....

Allez, zou, tant pis, tu te dis que le bus lundi, c'est bien aussi, et tu verras pour le gaz plus tard.

Mais bon, je ne te cache pas, petit lecteur adoré, que cette journée commençait à m'épuiser un peu donc, j'ai repris la laisse et j'y au mis le petit chien au bout.
Et puis je suis partie pour une grande promenade.

Et puis c'est là que j'y ai vu quelque chose de magique, de vraiment très beau et qui m'a bien fait regretter de ne pas avoir d'appareil photo (ni mon téléphone) avec moi.

Au bout d'une grande plaine, des herbes un peu hautes.
Et avec le soleil qui se couchait j'ai vu des fils de toiles d'araignées.
Elles avaient vraiment bien travaillé : il y en avait des centaines qui reliaient ces herbes hautes et tous ces fils faisaient comme ..... comment t'expliquer ???
Tu vois, quand, dans des films d'actions, les héros doivent se faufiler à travers des champs d'infra-rouge (genre Caherine Zeta-Jones dans Haute Voltige ...) ????
Et bien, les petites araignées (à moins que ce ne soit qu'une seule ...), elles avaient fait un champ pareil à des fils infra-rouge et avec le soleil c'était beau !!!! mais beau !!!!

Et moi, je suis restée un long moment à regarder le soleil jouer sur ces fils et tous mes petits soucis de la journée ont disparu, pfffff, comme ça ....

Tu vois petit lecteur, ce qui est beau dans la vie, c'est de toujours parvenir, dans une journée un peu moyenne, à l'élever au rang de belle journée grâce à ce genre de petit moment.


2 commentaires:

  1. Oh PINAISE comme je suis d'accord avec tes dernières lignes, c'est ce que j'essaie de faire comprendre à une amie qui ne broie que du noir.Et pour ma part c'est ce que je fais dès que je peux :l'autre soir, un vendredi après une journée bien chargée et pas gégé et une réunion très pénible et bien je suis rentrée chez moi avec un beau coucher de soleil tout au long de la route et c'était magnifique.C'était le point positif de ma journée.Des bises et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire et bravo pour ton point positif à toi aussi dans une journée pas facile.
      Des bibis et à très vite j'espère

      Supprimer