mardi 7 octobre 2014

La fuite

Il est 3 h 11 (oui, oui, du matin) : une envie pressante me réveille.
Comme à chaque fois, je me lève dans le noir, je me dirige, toujours dans le noir, vers les lieux d'aisance, je passe par la salle deb, encore dans le noir et je retourne sous ma  couette sans embûche notable. (bon, le petit chien qui s'agite sur le paillasson en haut de l'escalier prêt à descendre pour sa promenade, c'est non.... Non, j'ai dit, je retourne me coucher)

Il est 3 h 14 : je fixe les chiffres : le rouge sur le fond noir, dans la nuit rassurante de ma chambre, sous la chaleur bienfaisante de ma couette, c'est chouette.

Il est 3 h 17 : mmmmm ???? quoi ? Je ne suis pas encore rendormie ??? C'est étrange tiens .... Je me retourne mais quelque chose d'inhabituel retient mon attention : mes yeux ni ne me piquent ni ne me brûlent et, à 3 h du mat', c'est un fait suffisamment étrange pour être noté; même par mon cerveau qui est censé être embrumé.

Il est 3 h 44 : je ne dors toujours pas et je sens bien que le sommeil n'est pas prêt de revenir.

Il me fuit !!!

A 4 h, je décide de me relever et vais faire un p'tit tour sur la terrasse avec mon téléphone : je fais un jeu, je me promène sur FB, je caresse le chien et je rentre.

Il est 4 h 30 et toujours pas (plus?) envie de dormir.

Et là, il se passe un phénomène bizarre : je suis en colère. Oui, en colère contre moi-même incapable de me rendormir alors que je me suis couchée à 23 h et que je me lève à 7 !!!
J'hésite entre pleurer et sortir le chien (ben, oui, elle s'est remise devant l'entrée au cas où)

4 h 55 : je n'ai pas pleuré ni sorti le chien, j'ai décidé d'attendre patiemment le retour de ce sommeil fuyant.
Parce que je reste convaincue qu'il ne peut pas être parti bien loin.
Je fixe les chiffres du radio-réveil, je ferme les yeux, compte jusqu'à 60 et les rouvre pour voir si la minute à bien changé (elle a, d'ailleurs, ça marche à tous les coups !!!).
Je joue comme ça jusqu'à 5 h 30 puis décide de fermer les yeux plus longtemps, de compter jusqu'à 100, peut-être que le sommeil va me cueillir là, comme ça, doucement, entre ces 100 secondes.
5 h 55 : derniers chiffres mémorisés.

Puis il a dû me rattraper ....

Ce sommeil en fuite ....

 Mais quand le réveil a sonné à 7 h, je ne te cache pas que là, ils piquaient sévèrement mes yeux !!!

Quelle aventure !!!

Et toi, ça t'arrive ce genre de passage insomniaque ? Et tu fais quoi pour colmater la fuite du sommeil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire