mercredi 12 décembre 2012

Quoi de neuf docteur ?

L'Enfant-Chérie a demandé il y a 2 ou 3 semaines de ça, à aller voir son dentiste parce qu'elle trouve ses dents pas super bien alignées.
Le rendez-vous est fixé à aujourd'hui et là, le verdict tombe : oui, il semblerait que la dentition quelque peu décalée nécessite un appareillage... Mais vous savez Madame, ne vous inquiétez pas, je vous adresse à un de mes confrères.
Et là, il m'annonce un confrère à 25 km de son cabinet (mais à 35 de mon domicile...); je tique un peu et demande s'il n'a pas plutôt un poteau dans la super grande ville, chef-lieu de département, dans laquelle je travaille.Oui, oui, bien sûr, juste il n'y pense pas tout de suite mais c'est possible.

Donc, jusque là, tout va bien (oui, parce que tu te doutes bien lecteur chéri, que je ne reviens après ces troooop longues semaines d'absence pour te dire que tout va bien !!!) et nous rentrons à la maison.
(bon, d'accord, on fait une tite boucle pour acheter à l'Enfant-Chérie une paire de bottes fourre-fourre mais il fait -6° le matin !!!)

Je prends mon téléphone d'une main, mon agenda de l'autre et je me lance :
  - Cabinet d'orthodontie bonsoir !! (voix joviale, j'aime!!! rien de pire qu'une secrétaire médicale que tu sens réellement encacatée par ton appel)
  - oui, bonsoir Madame, je sors du cabinet de mon dentiste et il semblerait que ma fille ait besoin d'être appareillée.
  - oui, très bien, quelles sont vos disponibilités? (parfait, rien de pire que la secrétaire qui te file 2 propositions toutes moisies à des heures où tu travailles, l'enfant aussi ...)
  - l'absolu idéal serait le mercredi après 15 heures 
Parce que le cabinet dudit Doc, il est à 400 m de mon bureau et à 30 mètres d'un arrête de bus; donc, dans ma tête, c'est tout calculé :
  - je termine à 15 heures le mercredi
  - je récupère l'Enfant-Chérie à la descente du bus à 15h10 (bus dans lequel les grands-parents l'auront déposé)
  - et zou, on remonte tranquilles à pied à la fin du rdv récupérer ma voiture pour rentrer (et on se paie même le luxe de faire les boutiques entre filles si on veut , c'est youpilavie !!!)

Non, parce qu'il est gentil mon dentiste mais son pote à 25 bornes de chez moi dans une ville où je n'ai rien à y faire, pfff quoi, mmm ??? 

La secrétaire pianote, j'entends et attends :
  - mercredi 18 septembre, 17 h 30 ... (toujours la voix joviale .... pourquoi,moi, je sens ma jovialité disparaître dans les nimbes de ma patience et de ma gentillesse légendaires ???)

Et là, les nerfs prennent le dessus et j'éclate de rire : 
  - non !!! sans rire ?
  - oui, Madame, je suis désolée les premières consultations sont pour le mois de septembre ... (sa voix est moins joyeuse, je sens qu'elle attend le skud .... que je n'enverrai pas car 1) elle n'y est pour rien et 2) elle a été vraiment super mimi)
  - Je comprends mais quand même "septembre, quoi", je ne sais même pas où je serais, moi, en septembre ...

En conclusion, j'ai pris le rendez-vous, j'ai rappelé mon dentiste gentil (qui a lui aussi une secrétaire qui est un amour), j'ai pris le nom du poteau dans la ville-lointaine-où-je-ne-veux-pas-aller-mais-tant-pis et j'ai appelé.....
......................


Février, c’est mieux, non ????

Bilan de ma journée : 

  - une consultation à 28 euros et 92 centimes (gni ???? C'est quoi ce tarif ???)
Note pour moi-même : ne pas critiquer, le Doc-des-dents est gentil, il fait comme il veut avec ses prestations et s'il veut des centimes, je lui donne des centimes.
  - 2 rdv chez l'orthodontiste (oui, je n'ai pas annulé celui pour dans mille ans, on ne sait jamais, si, humainement ça ne colle pas, j'ai ma roue de secours...)
Note pour moi-même : essayer d'influencer une carrière médicale à l'Enfant-Chérie, gros potentiel de clientèle.
  - des secrétaires médicales fort sympathiques et agréables et tout et tout, presque, j'ai envie de leur envoyer une carte de vœux.
  - un premier pas dans la pré-adolescence (après les sous-vêtements, l'appareil dentaire est un signe, je vous le dis !!!) vient d'être franchi.
  - l'Enfant-Chérie a une nouvelle paire de bottes toutes chaudes

Et le meilleur, c'est que je n'ai ni perdu patience ni été agacée par tout ça. J'ai trouvé septembre tellement loin de moi, de ma vie actuelle, de tout ce que je vis ....que j'en souris encore !!!

Et vous les gens, il y a des situations où, habituellement, vous vous agacez et où vous avez contenu tout ça, voire même, tourné à la dérision ???


2 commentaires:

  1. Ben?! Pas eu d'annonce de nouveau billet!!! Bon alors le coup du RdV j'ai donné et je donne encore. Pour nos vieux yeux, on doit aller à 70 km car ici la réponse reste "vous êtes déjà clieeeeeennnts?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaa, 70 km !!!! non, mais c'est du grand n'importe quoi !!! Bon, du coup, je crois que je vais arrêter de ma plaindre

      Supprimer