samedi 26 décembre 2009

Noël

Et bien voici que Noël est terminé et peut-être est-ce l'heure de dresser un petit bilan de tout ça.
Tout d'abord, les préparatifs furent éprouvants à mon goût. Ben,oui, deux enfants dans deux maisons différentes donc deux cachettes pour tous les cadeaux et trouver le bon moment pour faire les emballages sans se faire attraper ce n'est pas une mince affaire. Bon, ça, nous y sommes arrivés ( j'ai d'ailleurs découvert que le Chiri était plus que doué pour les paquets cadeaux, c'est décidé, l'année prochaine je ne touche à rien...)
Déroulement du 24 au soir :
l'homme décide que, comme on a un peu d'avance, il faut passer l'aspirateur dans la maison avant de partir. (très bien Chiri, vas-y t'es parti...)
Il a pris son gentil aspirateur et l'a passé dans toute la maison.
Et bien, je peux dire que ce n'est pas le moment que j'ai préféré.
Outre la culpabilité que je ressentais de le laisser faire ce que je fais d'habitude (conditionnement de toute mon éducation, je n'ai vu mon Papoune avec un aspirateur que pour faire ses voitures ou son camion.), il faut avouer que le bruit de cet appareil me dérangeait profondément. Oui, il m'empêchait de me concentrer, j'ai vécu un moment plus que pénible, j'ai failli tomber, chuter, me blesser, me faire rattraper par Boo, perdre mon duel et j'en passe....Oui, je jouais sur la Wii pendant que l'homme passait l'aspirateur. Même pas honte...
Après un réveillon plus que réussi chez ses parents (plateau de fruits de mer pour nourrir une famille de douze enfants juste pour nous 4, oui, l'Enfant-Chérie et l'Homme attaquaient violemment un bœuf à la fourchette), un déballage de cadeaux qui frise l'indécence (l'Enfant-Chérie fut couverte de cadeaux au sens propre du terme, nous avons même commencé à douter de la capacité de l'auto de tout ramener), des cadeaux pour moi trop tchoupi trognon (par exemple, là, tout de suite maintenant, j'écoute Dire Straits en tapotant sur mon P.C sans déranger personne..)et bien nous sommes gentiment rentrés à 4 heures du matin....
Bon, le 25 à midi (mes yeux piiiiiiiiiquent)l'appel de Papoune pour nous informer que ma Sœurette avait faim fut le signal d'un nouveau périple au pays du papier cadeau et de ses petits amis bolduc et papier collant.
Bref, bilan de la journée, l'Enfant-Chérie possède 13 énoooooooooormes boîtes de jeux(opération d'un gentil malade et course dans un espace commercial), jouets (les petits animaux à grosses têtes nous envahissent désormais) et perles (pour sac et bracelets).Le mini-lui fut tout autant gâté, bien sûr, et les deux chambres d'enfants ressemblent ce matin à une succursale d'un magasin de jouets.

Quand je pense que dans moins de deux semaines c'est l'anniversaire de ma fille.... (plaignez-moi, merci)

Allez, bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde et plein de belles choses à tous. J'ai un malade à opérer de toute urgence avant de me faire tisser un beau bracelet.

1 commentaire:

  1. Pour l'aspirateur,pourquoi le passer alors qu'il n'y a personne pour salir?lol!!!!!!!!
    En tout cas BRAVO à ton zom pour ça et à toi pour ta "culpabilité"
    Biz à vous tous...

    RépondreSupprimer