samedi 19 décembre 2009

The Cat-Miaou

Il était une fois une demoiselle qui, approchant la vingtaine, quitta le doux cocon familial pour s'installer dans une ville plus lointaine afin d'y poursuivre ses études.
La demoiselle décida d'adopter un chat afin de combler la solitude et l'éloignement de la douce quiétude de son foyer d'enfant.
Il était adorable et l'année suivante elle lui trouva un compagnon.
Ses deux adorables petits félins l'accompagnèrent jusqu'à son entrée dans le monde des parents.
Le départ douloureux et inattendu à quelques mois d'intervalle lui fit dire que plus jamais on ne l'y reprendrait.
….
Et puis, il y a deux ans.
….
La Cat-Miaou fit son entrée dans nos vies. Ben,oui, quoi, je peux pas vivre sans un petit animal auprès de moi. Je trouve ça réconfortant, attendrissant, et puis je suis convaincue que ça fait du bien même à l'Enfant-Chérie.
Bref, le Cat-Miaou (je tais son identité dans un souci d'anonymat évident) est une adorable petite femelle très équilibrée dans sa tête et tout et tout.
Mmmmmm.....
D'accord, parfois on entend comme un petit tsit tsit, très léger, hein;faut vraiment le savoir.
Ce sont juste deux petits fils qui doivent se toucher à l'intérieur de son petit crâne et alors, là, c'est partiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Elle attaque toutes sortes de proies : fils de laine, lanières de sacs, lacets et....attention, plus téméraire encore : nos pieds!!!
Cette bestiole est merveilleuse.
Mais là où tout le courage de Cat-Miaou est à son apogée c'est lors des quelques face à face avec The Big Dog (même souci d'anonymat) par baie vitrée interposée, bien sûr.
Ce chien est très certainement le plus adorable de tous ceux que j'ai pu rencontrer mais il déteste les chats, ben oui, c'est comme ça et on n'y peut rien.
Alors The Cat-Miaou reste dans la maison et The Big-Dog est un chien d'extérieur donc tout va bien.
Mais lorsque de toute sa hauteur elle se gonfle et grogne et crache sur cette baie vitrée parce que de l'autre côté un gros chien passe de manière très nonchalante, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de sourire et de penser:
c'est fou ce que l'on peut se croire invincible et très fort quand on se sait protéger.

1 commentaire:

  1. J'adore le Cat Miaou d'aujourd'hui mais je ne pourrais jamais oublié les deux premiers : complémentaires et parfois très mais très très drôles!
    Merci pour cet amour des chats que tu m'as transmis.

    RépondreSupprimer