mercredi 9 décembre 2009

Les ravioli

Petite conversation entre l'Enfant-Chérie et sa mère adorée (ça, c'est moi qui le rajoute) ce midi face à son assiette de ravioli au roquefort :
-j'aime pas....
-pardon?
-j'aime pas ces ravioli.
-et bien eux non plus.
-pardon?
(hihihi...rire intérieur de la mère)
-les ravioli me l'ont dit tout à l'heure : eux non plus ne t'aiment pas,ils ne veulent pas venir dans ton assiette, ils m'ont suppliée de ne pas les mettre dans la tienne, ils voulaient tous venir avec moi. Ils me disaient « s'il te plaît,on ne veut pas la voir, elle va chipoter,couiner,nous picoter et même pas nous manger! »
-n'importe quoi.
-Chut, t'entends pas?ils pleurent...
(l'Enfant-Chérie avait un petit sourire en coin et je n'ai pas pu m'empêcher de continuer)
petite voix:
-non, non, on ne veut pas rester là,sauve-nous!!!
-Bon, c'est pas vraiment les ravioli que je n'aime pas c'est le fromage qui est dedans.
-Ah........ça va alors,il n'entend pas lui, il est tout enfermé.
Sur ces belles paroles, ma fille attrape un ravioli, le croque et dit au fromage :
-je ne t'aime pas,toi
-il n'est pas susceptible celui-là, il ne dit rien...
Elle en croque un autre:
-tu m'entends, je t'aime pas.
-ah, je crois qu'il boude celui-ci.
-Bon,ben, je finis,hein, maintenant parce qu'il en reste plus que 4 mais bon, tu en rachètes plus parce que, vraiment, j'aime pas.
….................
J'avais compris,mais nous avons bien ri toutes les deux.

1 commentaire: