mardi 20 janvier 2015

Amitié franco-allemande

Cher lecteur, tu trouveras ci-dessous, un billet écrit il y a quelques semaines déjà (décembre, spa vraiment si loin ...) et que je te sers aujourd'hui afin d'essayer de tenir ma résolution bloguesque.(ici)

Ma fille reçois depuis vendredi dernier son correspondant allemand.
Pour le samedi après-midi, patinoire, c'est une idée sympa.
Nous y sommes allés tous les 3 (moi, dans les gradins) et y avons retrouvé son camarade de classe avec son correspondant à lui, les petites sœurs (du copain, pas du corres)  et un autre copain : 7 gamins !!! Trop classe !!!
Et puis, pour le dimanche, j'avais programmé une petite sortie au bord de l'océan parce que c'est beau, ça change, c'est sympa, pas trop, trop loin (moins de 2 heures de route).
Mais ça, c'était sans compter sur le Karma un peu foireux qui m'a retrouvée parce qu'il trouvait que,bon, ça va bien là, maintenant, ça fait quelques temps que je la laisse tranquille, faudrait pas qu'elle croit que je l'oublie, alors, zou, une p'tite piqûre de rappel.
Je me couche vers minuit.
Minuit 20, le petit a soif : je lui donne une bouteille d'eau.
Puis 2 réveils dans la nuit . Cause : la chasse d'eau.
Puis 8 h du mat, le petit a faim : je me lève pour le nourrir.

Petit intermède explicatif pour celles et ceux qui n'auraient pas bien intégrer le déroulé qui précède :

J'ai été réveillée à 8 HEURES un DIMANCHE MATIN après une mini-nuit en pointillés !!!

Et bien, tu me crois, tu me crois pas (c'est toi qui vois) mais l'amitié franco-allemande, là, à 8 heures du mat et bien elle était plus qu'un concept lointain (très lointain).

Je gère donc comme je peux le début de journée et décide vers 9h d'aller réveiller ma fille, parce que,bon, c'est son correspondant à elle, pas à moi, moi, je veux aller sous la douche.
Je rentre dans sa chambre et la réveille doucement.
Elle se retourne, le visage livide, les contours des yeux rouges et me dit :
- chui pas bien, j'ai pas arrêté d'aller aux toilettes cette nuit, et là, chui crevée, je veux encore dormir.

Ok ....
Merci la gastro.
Alors, autant te dire que la promenade en bord de côte, même pas je l'ai tentée avec une ado dont le besoin d'un institut du popo se faisait ressentir toutes les heures.
J'ai passé la journée à faire des jeux de société avec un p'tit gars qui, ma foi, avait l'air assez content. (moi : éreintée, j'étais!!!)





2 commentaires:

  1. Coucou Carry, alors comment se passe ton début d'année ?? Viens vite nous donner de tes nouvelles. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Grrrr... Un petit bonjour, un peu de soleil et plein d bisous ( merci la tablette qui merdouille quand on vérifie la tortographe!!!)

    RépondreSupprimer