vendredi 9 janvier 2015

Le chevalier (2)

Le Prince Charmant existe, je l'ai rencontré il y a bien longtemps, j'ai vécu avec lui quelques années (5 pour être précise). Il m'a trompée les 4 dernières, je l'ai appris au bout de 2. J'ai accepté les mensonges, l'humiliation et je me suis détruite.
Le Prince Charmant existe et c'est un bon gros sale C¤¤, voilà !

L'Homme classique, normal, de base, sans option, assez sympa, travailleur, poli, etc .... Gendre idéal quoi. Il existe lui aussi. Je l'ai rencontré il y a pas si longtemps, j'ai vécu avec lui quelques années. Il m'a rabaissée, ignorée, jamais aimée, malmenée psychologiquement. J'ai accepté les méchancetés, les humiliations et je me suis crue détruite.
L'Homme de base, classique, est tout aussi un sale gros C¤¤ que le Prince Charmant.

Il ressort de ça un bilan assez mitigé de mes 10 dernières années émotionnelles.

Il en ressort surtout que c'est 2 claques-là faisaient suite à quelques 2, 3 autres d'un goût tout aussi douteux (1 schizo, 1 alcoolique, 1 toxico et 1 qui pouvait régulièrement regrouper les 2 dernières catégories) et que je commençais un tantinet à douter de ma bonne étoile, je commençais à trouver que,bon, la vie, elle est un peu caca-boudin parfois.
Oui, je commençais seulement parce que je suis quelqu'un qui refuse de voir le verre à moitié vide, qui se dit que, flûte, ça va forcément finir par s'arranger, qui a confiance en l'être humain et ne cherche à voir que le meilleur des gens.
Cet état d'esprit explique les claques, les profils douteux de mes rencontres amoureuses, j'en suis convaincue; mais on ne se refait pas : j'aime les gens !

Et puis, mon Chevalier est entré dans ma vie pour me donner raison : le meilleur finit toujours par arriver; surtout quand on a connu le pire !

Je vous le décris comme un Chevalier parce qu'il a l'esprit noble et chevaleresque mais ce n'est pas vraiment lui rendre hommage.
C'est plutôt un magicien.
Il a réussi à faire de ma vie une féerie de chaque instant partagé.

Et le poids de toutes les larmes versées par le passé, de toutes les douleurs vécues n'est rien comparé à tout le bonheur que j'ai de l'avoir rencontré.

4 commentaires:

  1. Salut Ma Loute, comme je suis contente pour toi de lire tout ça.Tu le mérites.Des bises et à très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maloute et des bisous. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. qui suis je pour te dire que tu le mérites moi qui t'en ai voulu à un point.......pour certains ou certaines ils diront que c'est sans doute mal venu de ma part de t’écrire sur ton blog mais je pense qu'aujourd'hui le passé est derrière...........alors sache que tu le mérites vraiment ; il me semble te l'avoir dit qu'il existait le prince charmant puisque moi aussi apres avoir ete rabaissée ( si si ) accepter aussi parfois sa mechanceté et j'en passe...( oui oui on parle du meme ).. alors oui le prince charmant existe vraiment et moi aussi j'ai trouvé le mien un vrai !!!!! donc tout ça pour dire que je suis très contente pour toi et que vous êtes les bienvenus quand tu veux..... des bises à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Et, oui, il faudra faire se rencontrer ces hommes merveilleux!
      Bises

      Supprimer