jeudi 1 novembre 2012

Et ça continue

Non, je n'ai pas disparu.
Oui, je vous manque (auto congratulation = meilleur moyen de recevoir des compliments)

Il se passe tellement de choses depuis 2 mois et en même temps si peu de blogables (triste vie en fait, comme le temps tiens !!!)

Mais il est un évènement que je me dois de partager ici parce que je me plais à croire (à espérer ???) qu'il en fera réagir quelques-unes (oui, je pense à quelqu'un en particulier, mais je ne dirais rien, pour voir...)

Pour permettre de comprendre ce qui va suivre, il me faut résumer l'histoire.
J'ai vécu une grande et belle histoire il y a maintenant plusieurs années.
Et parce qu'elle était grande et belle,cette histoire ne pouvait se finir que dans les larmes; ce qu'elle fit.
Mais avant cela, il y eut de très (trop ?) longues années pendant lesquelles cet homme m'a détruite, humiliée, piétinée (et j'en passe).
Je ne suis pas là pour raconter cette histoire-là (peut-être un jour, on verra).
Ceci étant, j'étais tellement malheureuse que mon corps se réveillait tous les matins à 5h55 afin de me permettre d'aller vérifier dans son téléphone les derniers messages de sa maîtresse, ce qui enclenchait systématiquement un état de crise (quoi que parfois, je me retenais toute la journée et gardais ce pic brûlant en moi jusqu'au soir (mode maso ON)).
Et j'ai gardé pendant plusieurs mois après la fin de notre histoire ce réflexe douloureux de me réveiller à 5h55. C'était une heure qui me faisait pleurer, ou mal à la gorge, ou les deux.
Et puis un jour, sans que je ne m'en rende vraiment compte, le sommeil a repris le dessus. Le temps avait gentiment fait son œuvre et ça faisait du bien.
Le temps est passé depuis cette période sinistre jusqu’à la semaine dernière où l'Enfant-Chérie m'a demandée des nouvelles de la fille de l'Ex. J'ai envoyé quelques sms et demandé si les filles pouvaient se revoir.
L'Ex a appelé hier, nous avons convenu d'un après-midi pour que les filles passent un moment ensemble, j'ai raccroché avec au ventre une sensation bizarre.
Un truc difficile à définir. Je n'avais pas entendu le son de sa voix depuis des années. Cette voix n'a pas fait résonner en moi quoi que ce soit de nostalgique, ou de triste, ou de douloureux.
J'ai ressenti comme un vide immense mais je me relis et m'aperçois que mes mots ne transcrivent pas vraiment ce sentiment, vraiment étrange.
Et puis, l'Enfant-Chérie est tellement heureuse que je ne me suis pas arrêtée plus longtemps sur cette sensation.
Et puis, hier, c'était Halloween, alors on a boulotté plein de trucs sucrés et de madeleines qui font peur (oui, vraiment, elles étaient tellement moches !!!)et de jus de fruits que cette sensation étrange a vite été remplacée par un "blurps, trop mangé...".
Et puis je me suis couchée après presque 3 heures de repassage, que ça aussi ça te vide l'esprit (si,si, je t'assure)

Et puis, cette nuit, j'ai ouvert les yeux en grand, d'un coup, sans raison apparente, sans qu'aucun bruit ne justifie ce réveil, toute seule comme une grande, avec juste ce sentiment tout bizarre qui est réapparu.

Et puis, j'ai tourné la tête et j'ai vu:

il était 5h55 ..............

...................................
...................................
...................................
...................................

6 commentaires:

  1. pas sure que cela soit pour moi, pour autant touchée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à une personne en particulier, c'est vrai ... Mais je pense que ce texte peut en toucher d'autres : la preuve.
      Bises (et merci de venir ici)

      Supprimer
  2. Coucou Ma Loute,je peux "comprendre" ce que tu ressens car je connais quelqu'un dans le "même" cas.Quand tu as été meurtrie, blessée et "j'en passe" pour citer tes mots, tu ne peux pas effacer une si grande douleur.L'esprit peut passer à autre chose mais le corps se souvient du mal qu'on lui fait et là-dessus je sais de quoi je parle, non pas pour une histoire d'amour mais pour autre chose...de pas très gai non plus.Mais bref je sais que tu es forte et que ce fichu reveil à 5h55 tu ne l'auras plus ou alors peut-être pour un départ en vacances avec la family! plein de biz et à très vite!

    RépondreSupprimer
  3. Voila quelque chose, un sentiment, une sensation, un état (je ne sais quel mot choisir) qui parlera à toutes celles (et ceux) qui se sont fait piler, démolir et j'en passe.
    Combien d'années faut-il pour ne pas lever le bras en protection alors qu'il ne s'agit que d'un geste anodin pour l'autre? Combien d'années faut-il pour que certains bruits ne nous fassent plus tressaillir? Combien de temps pour accorder un peu de confiance à nouveau?....
    Oh! oui! Ton texte me parle plus que tu n'imagines bien que ça ne soit pas à moi que tu as pensé....

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi, il parle quand même à certaines ...Merci pour ce petit mot MamyS et des bises à toi

    RépondreSupprimer