dimanche 18 novembre 2012

Sapristi : un autre birthday !!!



Et bien ça alors !!!
Mon bébé-blog grandit tranquillement : il a 3 ans aujourd'hui !!!
Et moi, je suis à la veille de mes 36 ...
Alors ?
Il s'est passé quoi depuis 3 ans ???? Et depuis 36 ???
Oula !! Compliqué de résumer 36 ans de vie en une blog note; en revanche, en 3 ans, vous avez pu vivre ici avec moi quelques aventures.
L'emménagement chez l'Homme, l'arrivée de Pitichien,et ... la rentrée au collège de l'Enfant-Chérie.

J'ai 36 ans demain, ma fille va donc en avoir 12 ......
.......................................................................................
.......................................................................................
.......................................................................................
.......................................................................................

Ceci est la minute de silence que je te remercie de partager avec moi .
Parce que, tant que tu n'as pas encore traversé la pré-adolescence d'une minette, tu as du mal à imaginer ce que je vis au quotidien.
L'Enfant-Chérie se pose un bigoudi (tu sais, le truc mou sur lequel tu enroules une mèche de cheveux puis que tu replies) tous les soirs sur sa mèche de devant.
Du coup, elle passe plus de  10 minutes le matin à se coiffer.
Elle a des petits cœurs écrits dans le creux de la main presque tous les soirs avec un prénom (mais ça, c'est un secret, j'ai promis de ne rien dire).
Le prénom de l'élu du moment, celui qui très prochainement va lui faire des picoti dans le creux du ventre rien qu'avec un sourire, ou lui briser le cœur de son indifférence.
L'Enfant-Chérie se transforme : le corps, ça va, j'ai l'impression que je ne gère pas trop mal et nous arrivons encore à parler de tous ces changements toutes les deux de manière assez sereine. Mais les transformations  ne s'arrêtent pas là : la demoiselle devient insolente. Ça arrive par vagues (comme la poussée d'hormones!!!) et je suis souvent parfois démunie face à ce comportement. 
Mais ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que nous n'en sommes qu'aux prémisses; qui dit pré-adolescence, dit adolescence dans pas longtemps !!!
Et c'est là que l'image du désert prend toute sa saveur.

Je ressens ces prochaines années comme une aventure dans un désert, c'est beau, jamais égal, cela semble long mais laisse de merveilleux souvenirs, des images plein les yeux.

La pré-adolescence, c'est bien, ça te prévient que le reste va suivre, chouette principe!!!
Le collège, c'est bien, ça te prévient que ta presque ado va arriver.
12 ans, c'est bien, ça te prévient que ..... tu vieillis !!!!

Si,si, et je m'en suis bien rendue compte lorsque l'Enfant-Chérie  m'a dit :
  - euh .... maman ... tu sais ta blouse avec les petites fleurs (violettes foncées sur fond noire NdMoi)?
  - oui ??? 
  - et bien, ça serait que tu ne la mettes pas les jours où tu viens me chercher au collège parce que je ne l’aime pas trop ....
Voilà, voilà, nous y voilà !!! 




2 commentaires:

  1. Et ce n'est que le début, courage, elle est intelligente, elle ne fera pas n'importe quoi, ben j'espère !!!!
    Et puis si ça ne va pas, tu me l'envoies, un petit stage militaire, lui remettra les idées en place !!! lol

    RépondreSupprimer