mercredi 10 mars 2010

Bribes de ma vie

Oui,oui je sais que ça fait longtemps.La foule en délire m'acclame, me réclame, m'inonde de milliers de commentaires...Ah,ben,non,même pas vrai.Bon, tant pis. Je me plais à croire que mes quelques lectrices (-eurs?) attendent avec une certaine impatience mes palabres (pas du tout) régulières.
Je viens de vivre ce soir à table un grand moment qui se doit de passer à la postérité.Je referai lire à l'Enfant-Chérie ceci dans quelques années (je referai lire ceci à l'Enfant-Chérie dans quelques années / je referai lire dans quelques années ceci à l'Enfant-Chérie / je referai dans quelques années lire ceci à l'Enfant-Chérie / ...d'accord, j'arrête...).
Allez, zou, mode dialogue ON :
-Tiens ma Chérie, la livraison est gratuite chez L'ÂneBleu (oui, je sais, ce n'est pas forcément drôle, mais moi, ça me plaît), je vais passer une commande alors.
- Pour toi ou pour moi?
- Pour toi, bien sûr ,pour cet été.
Et alors attention, on s'accroche parce que sa réponse à l'Enfant-Chérie tant Adorée et aimée et tout et tout, et bien cette réponse-là, elle vaut de l'or.
Oui, je n'ai pas peur des mots, de l'OR !!!
Mon Enfant a 9 ans.
Mon Enfant est une petite fille qui dans (trèèèèèès)/ (pas) (choisir l'adverbe adéquat) longtemps sera une ado (certaines en connaissent déjà les prémisses.)
Mon Enfant a déposé sur moi ce si doux regard, elle a haussé légèrement les épaules et dans un soupir a glissé :
-Ah,non....J'en ai trop des fringues....
- ............
Alors?Mmmmmm, c'est pas de l'or en barre, ça?Je ne vais pas pouvoir lui resservir quand (dans quelques années) elle couinera de tous ces couinements de couineuse d'ado :
-maaaaaaaaaaman, j'ai rien à m'mettre !!!
Et bien les amis, j'ai A-DO-RE cette petite phrase. (qui me souffle dans l'oreillette que le mot "habits" aurait été plus en adéquation avec son âge et que "fringues" laisse supposer que nous approchons de la pente glissante?mmmm,qui?)
Voilà, ça c'était mon petit moment du jour que j'avais envie de partager.

5 commentaires:

  1. Même pas surprise ! Mais toujours autant le sourire en lisant les quelques lignes (et malheureusement pas assez nombreuses à mon goût!!!...)de Sapristi. Alors je savoure et t'embrasse et toi, et ta tribu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Chloé;reviens quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui savoures ce moment qui ne se reproduira peut-être plus lol!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Karine : Tu vois ce qui NOUS attend(hé oui, toi, tu en as deux !)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis d'accord avec Karine, savoures ma chérie car même si je n'ai pas de fille mais un fils, bien plus petit, il sait déjà ce qu'il veut le matin comme chaussure alors le jour où il me dira la même chose je ferai brûler un cierge! T'embrasse bien fort et à bientôt! Audrey

    RépondreSupprimer