mercredi 13 janvier 2010

petit moral

Ce billet ne sera qu'un bref purgatoire pour que mon esprit s'allège avant d'aller se coucher en compagnie de mon corps (oui, je couche les deux en même temps même si j'avoue vivre des moments où mon corps est là mais mon esprit encore couché...et l'inverse aussi d'ailleurs...)
J'ai rendu triste ce soir mon Enfant tant Aimée et c'est une chose que j'ai toujours beaucoup de mal à me pardonner (voire, pas du tout).
Je ne développerai pas pour m'éviter d'ajouter à ma tristesse. Je voulais simplement la protéger, lui permettre de continuer à avancer sans trop avoir à se rappeler des moments douloureux pour nous deux.(et peut-être n'ai-je penser qu'à moi en fin de compte)
Et puis je me suis crue plus forte que les autres et cette carte que je refusais de lui donner et bien je ne l'avais pas encore jetée.
Elle est tombée dessus, elle m'en veut, elle a raison : je m'en veux aussi terriblement. Je n'avais pas le droit, je me devais de lui faire confiance plutôt que de croire que je possède tout savoir sur ce qui est bon et bien pour elle.
Ma fille a 9 ans, elle sait déjà ce qu'elle peut supporter (en a déjà vécu et supporter pas mal), je me devais de lui faire confiance et, à la place, je l'ai faite souffrir et pleurer.
Je ne trouve pas de baguette magique pour revenir en arrière et faire que ces larmes-là n'arrivent pas.
Je vais me coucher avec cette petite boule au creux du ventre, celle du malaise, celle qui prépare l'arrivée des larmes.
Et puis, parce qu'il y a dans chaque journée forcément un moment plus beau que les autres, je veux ici partager mon joli moment du jour.

-je peux regarder dans ta trousse?
(j'ai, dans mon sac à main, une petite trousse de greluche)
-vas-y
-je peux prendre la pince?
(une tuerie de chez c'est faux rat avec la p'tite loupiotte, trop fort!)
-tu fais attention, hein
-ouiiii
-et ça, tu peux m'en mettre?
(elle ouvre la poudre compacte trop la boite rouge elle est belle mais elle coûte un peu un bras, ou un oeil...)
-ah, ça non ma chérie, c'est pas pour toi, c'est une poudre matifiante
-ça veut dire quoi?
-c'est pour pas que la peau brille à cause de l'excès de sébum
- c'est quoi des bums?
....
elle est trop mimi...
allez, je remonte mon moral, je fais un gros dodo et j'essaie de trouver le temps et la force de bloguer plus rigolo.

2 commentaires:

  1. Gardes le moral des erreurs nous en faisons tous avec nos enfants...Tu fais au mieux, c'est ce qui compte...

    RépondreSupprimer
  2. T'es une super maman ma poulette!!!Tu fais tout pour vous protéger, c'est humain et tout à ton honneur...

    RépondreSupprimer