jeudi 7 janvier 2010

Le rangement

Depuis ce matin, je suis dans la chambre de l'Enfant-Chérie pour cause de grand rangement et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, cela fait quelques semaines qu'aucun réel rangement n'a été fait donc ça ne peut plus durer.

Ensuite, pour son neuvième anniversaire elle organise demain soir une soirée pyjama;il est donc hors de question d'accueillir quiconque dans un lieu de débauche absolue dans lequel les tas et les moutons sont rois.

Et pour finir, Noël et son anniversaire ont apporté quelques paquets (25 en tout,oui!!!) auxquels il faut trouver une place. Et c'est loin d'être de petites choses je vous prie de croire!

J'ai donc commencé le chantier ce matin non sans avoir une tendre pensée émue pour Angel qui y a passé deux jours avec sa fille.

Mais je suis bien moins sérieuse qu'elle et, à l'approche de la fin de la première journée, je n'ai pas fait la moitié du travail. Mais j'ai une explication.

J'ai commencé par la commode.

Et plus précisément par la boîte à beauté, une belle boîte en fer qui se ferme, avec des petits compartiments pour y ranger les accessoires de beauté (donc à 9 ans, tout ce qui sert à se coiffer).

J'ai ainsi recensé (c'est l 'époque des inventaires ou je suis un peu en retard?):

-80 chouchous

-86 élastiques

-77 barrettes et pinces

-6 fichus

-2 bandeaux

-2 serre-tête

C'est merveilleux, n'est-ce-pas?

Toutes ces jolies coiffures que l'on peut faire!

En plus, ma fille a de longs cheveux supers faciles à coiffer.

De quoi me plains-je alors?

…..

…..

Peut-être tout simplement du fait que cette Enfant-Adorée,Chérie et tant Aimée soit partie ce matin à l'école les cheveux au vent parce que :

…..

…..

« tu sais Maman, je les préfère comme ça mes cheveux. »

Mmmmmmmmmm.........

Je l'adore tellement que j'y retourne, il y a une vitrine PetShop à monter et un rideau à soulever derrière lequel je pense trouver une vision apocalyptique.(ses étagères de jouets)


3 commentaires: