mercredi 25 novembre 2009

Plus qu'un mois

Dans un mois, c'est Noël.
Et bien j'ai peur.
Oui, j'avoue, je n'ai encore rien fait, préparé,pensé,réfléchi.
L'Enfant-Chérie va se réveiller et découvrir un sapin au pied nu (si j'ai eu le temps de penser à en faire un),mes parents vont me déshériter, mes beaux-parents ne me ramèneront plus aucun cadeau de leurs (merveilleux) voyages, ma sœur me frappera, mon beau-frère me détestera,l'Homme me quittera.(comment ça je dramatise, pas vraiment en réalité, je vis dans une famille cruelle, dont je parlerai peut-être un jour)
Voilà pourquoi j'ai peur.
La seule issue à ça, est de leur trouver à chacun un joli et gentil petit quelque chose , d'emballer le tout avec de jolies couleurs et de déposer humblement tout ça au pied de mon immense et vrai sapin (oui,j'aime bien sentir cette odeur dans mon appartement).
Bref,je dois me lancer la tête baissée dans cette épreuve, préparer mes listes, trouver du temps pour mes achats(et accessoirement l'argent pour les faire)et toute cette angoisse ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Je viens de demander à l'Enfant-Chérie de faire sa liste (c'est vrai, ça peut aider):
« ne t'inquiète pas maman, j'ai fait des croix partout où il fallait dans ce catalogue. »
C'est vrai, elle a raison, elle en a fait partout...
Je vais peut-être aller me rouler en boule sous ma couette et devenir un ours juste pour un mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire