vendredi 27 novembre 2009

C'est quoi l'Amour?

Voici donc, en ces périodes de fêtes et de partage, ma grande question.
Parce que je m'y suis penchée très souvent je me dis que je dois avoir suffisamment d'éléments pour tenter d'établir une réponse.
L'Amour des siens:
La famille tout d'abord.
Alors, oui, je les aime mais bon, faut pas pousser. Ça s'arrête à la famille très proche (Papa,Maman et Sœurette) parce que les autres m'ont bien assez prouvés à quel point ils pouvaient être pénibles. Il y a bien des cousins que j'adore mais ils sont trop loin pour pouvoir me réconforter régulièrement.
Alors cet amour là, ça va, j'ai compris comment il fonctionne.
L'Amour pour l'Enfant-Chérie :
Celui-là est incommensurable, unique, fort, précieux et (je cite) « plus grand que le monde de l'univers tout entier »(elle est adorable, n'est-ce pas?)Il se passe de toute description tant il me laisse sans mot pour le décrire.
L'Amour pour mes amis:
Je suis fidèle en Amour donc mes amis, une fois qu'ils le sont, c'est forever, pour toujours, pour la vie.
Mais l'Amour de l'autre....
C'est celui-là qui me questionne.
Comment savoir que l'on aime ou que l'on est aimé?
Avec des mots me direz-vous...Mais face au silence il faut se créer un autre langage,celui du regard, des gestes,des attentions et se faire interprète de tout;au risque de faire des erreurs.
Ce matin, c'est donc mon état d'esprit.
Je suis incapable de dire je t' aime et je souffre de ne pas l'entendre.
Je suis incapable de lui faire une réelle place et je souffre de ne pas trouver ma place à ses côtés.
Je referme mon cœur et le rend dur et froid comme de la pierre et je souffre de savoir le sien comme ça.
Alors au milieu de tout ça, c'est quoi l'Amour?
Peut-être tout simplement un bien-être partagé sans trop se poser de questions et l'attente que le temps fasse son œuvre et panse les plaies de ses deux cœurs un peu malmenés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire