mercredi 18 novembre 2009

J'y crois

J’ai demandé conseil et j’ai reçu le meilleur :
« Lance-toi ».
Sapristi ! Ça ne va pas être facile.
Parce que, en fin de compte, tant que tout était dans ma petite tête cela semblait vraiment simple ; et puis, maintenant que cela doit sortir par écrit et bien ce n’est plus pareil…Mais alors pas du tout.
C’est vrai, quoi ! Qu’est-ce que je voudrais raconter ? Pas toute ma vie : non, je me refuse à devenir un somnifère. Alors quoi ?
Ce que je suis ?
Pourquoi pas… Je suis suffisamment ordinaire pour que certaines se reconnaissent dans des bouts de moi.

De toute façon, ce soir, cela ne va pas être du tout, mais alors pas du tout, possible parce que je dois me reposer. Demain c’est El Dia.
Celui merveilleux où rien ne va m’arriver parce que c’est MON anniversaire.
L’Enfant-Chérie ne va pas mettre 20 minutes pour enfiler ses chaussettes, pantalon et pull, il n’y aura aucun nœud dans sa douce et belle chevelure, elle ne restera pas dix minutes à regarder ses lacets en attendant qu’ils se nouent comme par magie (je ne comprends pas qu’elle puisse encore croire qu’à l’aube de ses 9 ans je vais me pencher pour les lui attacher…C’est beau cette naïveté).
Tout va très bien se passer : la gentille voiture va démarrer avant que le petit nerf de dessous mon œil droit ne se mette à sursauter (et oui l’agacement…. Ou la vieillesse,no sé).
Et le reste de la journée va se dérouler de manière tout aussi harmonieuse.
Ou pas…

Je crois que je sais de qui ma fille tient sa naïveté….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire