lundi 10 février 2014

Technique de respiration



Tout commençait tellement bien ...
Pourtant, je le sais que quand tout semble bien se passer, c'est qu'il y a anguille sous phacochère !
La journée de formation à laquelle j'ai assistée aujourd'hui fut particulièrement stimulante et intéressante.
Et la formatrice vraiment très humaine.
Tout se passait très bien (imagine : il y avait même des chouquettes pour nous accueillir ce matin !)
A 16 heures, tout était terminé.
Je monte dans ma voiture, galvanisée par toute cette ébullition intellectuelle que je venais de vivre.
J'arrive chez mes parents à 16 h 40 !!!!
Non mais tu le crois : 16 h 40 !!!!
Moi je n'en crois pas mes yeux : je vais pouvoir me poser avec tous mes documents, mon esprit échauffé et toutes mes idées portées par cette motivaaion.
Tiens, j'ai du courrier.
Allez, je l'ouvre et je m'y mets.

Ah, ouais, quand même .....
Toi aussi ami lecteur, à la lecture de tout ça, tu sens bien, qu'il y a comme un genre d'espèce de truc qui va se produire?

Bon, premier courrier, ma banque m'annonce le remboursement de l'assurance appartement qu'elle me prélève depuis 2 mois alors que je n'habite plus dans cet appartement.
Ca, c'est la bonne nouvelle.
Alors, chez moi (mais, attends, j'ai pas fait maths sup, alors, remarque, je peux me tromper ...), 2 prélèvements de plus de 9 euros, ça ne fait pas 7.
Mais je suis une gentille fille donc, je me connecte à mon compte, vérifie tous les prélèvements de l'année 2013 qui concernent cette assurance, prépare un petit mail à ma banquière (détails des prélèvements avec montants exacts et dates) dans lequel je m'interroge (quid de la différence Madame? tu prépares tes vacances ? tu cherches à faire de moi ton ennemie ? tu me détestes? quid donc ???)

Second courrier, la CAF qui t'annonce un trop-perçu (bon, ça, c'est une super longue histoire pleine de chiantitude puissance 3000 alors, je t'épargne parce que je t'aime. Retiens juste que je leur dois du pognon et ça tombe bien : j'en ai plein !!!)
Toujours connectée à mon compte, je vais sur l'onglet "virements", comme ça, zou, c'est fait, n'en parle plus, n'y pense plus (frttttt, comme un sparadrap qu'on arrache, tu vois le style, ou une bande de cire, c'est toi qui choisis). Je rentre les premiers chiffres de l'IBAN (oui, c'est plus classieux que RIB maintenant, il y a plus de chiffres, ils n'ont pas mis les espaces aux mêmes endroits, ça te permet une lecture plus fluide, tu peux mieux respirer) et là ...... Ah bah, tiens, didon, didon, il y a plus de chiffres sur le courrier de la CAF que les cases peuvent contenir (forcément, ça dépend, ça dépasse !!!)
Pas grave, pas grave, je vais juste passe un p'tit coup de fil et tout va rentrer dans l'ordre

.................................................................................................................................

L'accueil n'est plus assuré après 16 h
.................................................................................................................................

Je vais directement appelé ma banquière, tout ira bien, tout ira bien.
Après il me restera encore un petit quart d'heure sur l'heure que j'avais (honteusement) espéré passée à travailler.

.................................................................................................................................

Ah bah, tiens, didon, didon, ma banque est fermée le lundi (je n'avais jamais eu à appeler un lundi auparavant donc ....)
Ce n'est pas grave, tout va très bien.
Je suis en parfaite maîtrise de la respiration ventrale, je sirote mon thé, fais un second mail interrogatif à ma banquière, finis mon thé et décide que je travaillerai au retour de l'école de l'Enfant-Chérie.
Tiens, d'ailleurs, c'est l'heure, je file la récupérer à la descente du bus. 

.................................................................................................................................

Mon Ado à moi que j'aime descend du bus, le bras en écharpe dans son giga-snood et me dis juste :
"ça a fait clac quand j'ai retiré mon sweet en GRS ce midi, l'infirmière dit que, peut-être faudra voir le Doc"
.................................................................................................................................

Tu te doutes bien, cher lecteur, que je n'ai pas réfléchi plus de 2 secondes, afin de décider que le Doc, on va aller le voir toussuite. Parce que, bon, la dernière fois (en décembre, c'est pour situer) que tu as vu le Doc, tu lui as juste dis un truc du genre :
"elle se plaint du genou depuis 5 ou 6 jours mais bon, spa l'air terrible non plus, hein, donc, je ne viens qu'aujourd'hui, rapport que mon emploi du temps c'est un peu de la bouse pillée en ce moment"(on est d'accord pour dire que mes métaphores c'est de l'or en barre !!!)
Diagnostic : entorse du genou.

.................................................................................................................................

Bon, pour aujourd'hui, on a échappé à l'entorse.
Quand ça fait clac, c'est un claquage : facile !!!
Et zou, un p'tit tour à la pharmacie, une expédition dans les placards afin de trouver le bon foulard pour mettre le bras en écharpe (ou la bonne écharpe pour mettre le bras en foulard, c'est comme tu veux, tu choisis là aussi; ça se sent que je commence à être un peu youpilavie ???)
Tu te dis aussi que ça serait bien de faire réciter les leçons et, accessoirement, faire à manger.
Et puis, tu prends ta douche, tu blogues parce que, vraiment, il y a bien que ça qui te détend en ce moment et tu découvres que ta motivation à te remettre sur le dossier pour lequel tu te formes, et bien, elle est retombée comme un soufflet.

Du coup, tu files au lit avec ton bouquin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire