dimanche 14 novembre 2010

gym


Parce qu'un (vilain) doc m'a dit il y a quelques mois que j'étais en sur-poids, parce que la Wii-pouf me l'a dit aussi (d'ailleurs, je ne veux plus la voir depuis), parce que ma balance m'annonce un poids indécent (même que la dernière fois qu'elle affichait ça j'étais trèèèèèèès enceinte), parce que plus aucune de mes fringues de l'année dernière ne va plus haut que le dessus du genou (sans parler des bottes qui ne ferment plus); pour toutes ces raisons (et aussi parce que je m'étouffe avec mon gras quand je me penche), j'ai décidé de faire un peu de gym.

Et c'est ainsi que tous les mardis soirs, je me retrouve avec une trentaine de femmes (et un homme, oui, oui...)dans une salle avec une prof super mimi et plein de grands (trop grands) miroirs.
Et c'est ainsi, que moi aussi, toute comme Elle, j'ai ma pétasse du cours de gym.
Elle pose son tapis juste à côté de la prof, et elle passe l'heure à se regarder dans ce miroir avec la bouche qui avance (je crois que si elle le pouvait, elle s'embrasserait). Elle a la tenue sport faschion (moi, j'ai un vieux tee-shirt Ferrari de l'homme)et elle s'aime !!!
C'est mon occupation favorite que de la regarder, j'en oublie ainsi les douleurs (fessiers et abdos sont des moments plus que délicats pour ces parties de mon corps recouvertes de gras de phoque : l'hiver arrive!!)
Je ne peux donc que lui rendre hommage ici.
Bon, je crois que le pire, c'est qu'elle vient avec une copine et on sait vraiment pourquoi elles sont copines ces deux-là.Il faut régulièrement remettre les cheveux en place (et que je rattache la barrette, et que je remette une mèche derrière l'oreille), rajuster le tee-shirt et j'en passe.

Et puis, dans ce cours, il y a aussi les jeunes greluches qui viennent en bande, gloussent à qui mieux mieux et sautillent sans s'appliquer.
Non, vraiment, c'est sympa ce moment hebdomadaire que je m'accorde.
Je ne sais pas si mon corps va y trouver son compte, en tout cas, pour une étude sociologique : c'est une mine d'or !!

2 commentaires:

  1. Ouais, s'pour ça que j'envisage d'acheter un vélo d'appartement : au moins tu n'as pas ce genre d'épreuve à endurer

    PS : sympa le clin d'oeil ;-)

    RépondreSupprimer