mardi 30 mars 2010

Enfant souffrante

Oui, peut-être que ma vie n'est pas toujours très palpitante mais tant pis : je la blogue.

Bon, ce matin dans ma chambre d'internat (suis surveillante et j'adooooore ça!)

Le téléphone sonne , il est juste 8 heures.

Ma Maman m'annonce que ma douce enfant est sur les toilettes et …..se vide....(merci Gastro)

O.K : pas de panique, j'appelle ma supérieure, lui annonce que je dois partir, appelle mon médecin (pfff un remplaçant) et lui demande un rendez-vous (dans une heure, ça vous va?parfait).

Après j'ouvre mon sac et y verse le contenu de ma chambre. Tiens, ça ne loge pas tant pis il y a un cabas dans le fond de mon sac à main (oui, j'ai des trucs et des machins dans mon sac à main, quoi?pas vous?).Puis je quitte le lycée, monte dans ma voiture (qui met trois plombes à démarrer, mais bon, elle est vieille hein, et puis l'autre n'est pas encore ), fait le trajet derrière un camion (loi de murphy sinon, ce n'est pas drôle).

J'arrive chez mes parents et la douce enfant est recroquevillée dans son lit (« j'ai maaaaaaaaaaal eu ventre! »).

Bon, Maman est là donc normalement ça va toujours un peu mieux.

Nous filons chez le Doc et là, dans la voiture j'annonce à ma fille que c'est un remplaçant parce que notre Docanous il n'est pas là:

-hé,oui, il a le droit à des vacances tu sais ma Chérie

-ah non, moi je veux le Docanous, je le connais pas celui-là.

…........

Bon, ça s'est plutôt pas trop mal passé avec le Doc pas à nous; il était très gentil même.

Il aurait juste pu s'abstenir de me communiquer ses prévisions de taille adulte pour ma fille (1m75) juste parce que là, à 9 ans, elle fait 1m46....

Retour chez nous, dans la voiture :

-il est gentil ce docteur maman et puis, t'as entendu, hein?il me faut pas de légumes, que des pâtes et des pommes de terre,alors que le Docanous il dit qu'il faut manger des légumes.

-...........

Il a juste fallu expliquer à cette douce enfant que ce régime n'était que temporaire le temps d'une guérison et que les légumes c'est bon et tout et tout.

Sinon, là, ça va un peu mieux.

Elle est sur le canapé devant des dvds (comme ça, elle peut faire pause à chaque fois qu'elle doit aller faire un tour aux toilettes)et je suis en train de lui préparer son assiette de pâtes.(grande gastronomie ce midi!!)

Voilà, voilà,ça ce sont des vacances qui commencent bien ou je ne m'y connais pas...

J'y retourne.

1 commentaire: