samedi 13 mars 2010

Flûte alors!


Bon, suite à tout petit bobo (mais qui commençait à faire un peu mal quand même j'avoue) , je suis allée voir Monsieur Doc. Je me disais que ça faisait pas loin d'un an que je ne l'avais vu .Et j'avais bien raison. Quand il a ouvert mon dossier, Monsieur Doc m'a demandée comment allait l'ordonnance pour la prise de sang prescrite l'année dernière...Bon, c'est vrai que je me suis sentie toute petite, prise en faute et tout et tout;mais bon, j'ai une super excuse : il fallait être à jeun pour cette prise de sang et moi, et bien, tous les matins j'avais grand faim. Alors j'ai repoussé, repoussé...et une année s'est ainsi écoulée. "Pardon", j'ai dit à Monsieur Doc, toute penaude et j'ai promis de la faire dès le lendemain (bon, il m'a donnée une autre ordonnance, parce que bon, on n'était pas très certains tous les deux que le laborantin il veuille me piquer).
Mais rassurez-vous, le laborantin, il a piqué !
Et bien piqué ma foi.
Bon, d'abord, l'aiguille elle est énooooooooooorme (si,si) et puis il s'est mis en face de moi et pas à côté, ce qui fait que j'étais légèrement penchée en avant et pas du tout confo (bon, de toute façon, ce n'est jamais bien confo, mais là, c'était encore pire).
Alors là, tu sens bien l'aiguille qui rentre (tu permets que je te tutoie lecteur?hein?de toute façon, mon seul lectorat, ce sont mes coupines à moi que j'aime et que j'adore, alors...).
Et puis après le grand Monsieur il met un petit tube au bout de l'aiguille pour te voler ton sang à toi que t'aimes.Là, tu sens bien que l'aiguille elle a un peu bougé (moi, je sens tout mais je ne vois rien, je tourne la tête parce que sinon, pffff, apu, de moi, je m'évanouis).
Et il recommence trois fois (!!!).
Et bien, c'est la première fois que j'ai autant mal après une simple prise de sang.
Alors moi je dis flûte de sapristi : ça va bien non?!
Ça fait deux jours que j'ai le biceps droit douloureux.
Le poids de mon sac à main est limite tolérable (que personne ne me dise que c'est le sac à main le problème....).Et puis as-tu vu Lecteur l'état de mon bras?
C'est innommable (quoi que si, ça s'appelle des hématomes) tellement c'est laid.
Alors ce matin, très courageuse, je suis retournée au laboratoire parce qu'il fallait bien que je récupère les résultats (oui, quitte à avoir souffert et être défigurée du bras).
Innocemment, j'ai demandé à la secrétaire si l'état de mon bras était normal.J'ai relevé ma manche, j'ai parlé bien fort (oui, il y avait quatre personnes qui attendaient j'ai trouvé que c'était bien qu'ils sachent ce pour quoi ils étaient là).Et sans vraiment écouter la réponse j'ai annoncé que je ne pensais pas revenir chez eux.Non, mais, j'ai été très gentille parce que j'ai bien précisé à la secrétaire que je ne lui en voulais pas et que c'était juste de l'information.
Mais bon, ça suffit, là,moi, j'ai mal au bras et il est tout pas beau;et c'est quand même un peu sensé être son métier au monsieur qui pique,non?
Sapristi de sapristi !!!

5 commentaires:

  1. Tu as eu bien raison, c'est pire que l'abattoir cette prise de sang. ça va prendre un peu de temps avant que ça ne s'en aille. Et oui, moi aussi, j'ai déjà eu cela. En tout cas , bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. @ Titia : merci, je passe du bleu au jaune moche en ce moment donc ça progresse!!

    RépondreSupprimer
  3. sarré laetitia18 mars 2010 à 19:37

    alors là, c'est tout à fait moi, je déteste les prises de sang et je ne regarde pas non plus, berk!en tout cas, tu as été très, très, mais très courageuse, bravo.si tu l'as fait alors j vais la faire aussi cette maudite prise de sang à jeun.biz

    RépondreSupprimer
  4. Peut être un stagiaire le piqueur???!!!
    En tous cas, pour du loupé, c'est du beau loupé!!!

    RépondreSupprimer
  5. @Doc:merci pour le commentaire et bienvenue.Le piqueur n'est pas stagiaire puisque le laboratoire lui appartient....(oui,oui!!)

    RépondreSupprimer