jeudi 1 novembre 2018

Le retour

Cela fait des mois que je me demande comment revenir.
Et je peux écrire aujourd'hui que je ne sais toujours pas comment faire.
Il s'est passé tant et tant de choses, des belles, des moins belles, des drôles, des tellement tristes.
Je ne sais pas par où commencer....

Et si j'essayais de tout raconter?

Oui, voilà, c'est ça que je vais essayer de faire. De toute façon, il ne fait pas assez beau aujourd'hui pour faire quoi que ce soit d'autre alors je me lance. Et si ça se trouve ça va être long... Très long... Et pas toujours drôle.... Et long .... Mais tant pis : j'y vais.

Chronologiquement, c'est bien comme choix pour commencer.

Septembre 2016 : 
Arrivée dans notre nouveau chez-nous. 
Mutation pour rejoindre mon Chevalier, parce qu'il est tellement merveilleux qu'il méritait bien que je quitte tout pour lui. Et chaque jour qui passe à ses côtés me fait dire que c'était vraiment le bon choix.
Le Cantal, c'est beau, c'est calme, c'est reposant et revigorant, c'est chouette et vivifiant, c'est beau, tout simplement.

Janvier 2017 :
Ma douce et belle enfant est dans un bus qui l'emmène vers son nouveau lycée.
Plaque de verglas, chute dans un ravin. Bilan : polytraumatisme pour ma raison de vivre. ( je vous épargne les termes techniques et moches)
J'ai failli crever ce 30 janvier 2017, au sens propre du terme. Ma vie a basculé et je ne suis pas certaine aujourd'hui que tout soit bien réglé dans ma tête... 
Depuis, mon enfant a réappris à marcher : 5 mois d’hospitalisation. Aujourd'hui elle est toujours aussi belle et merveilleuse, elle marche, sourit, grogne, danse, fait la tête, râle, rit... Bref, elle va avoir 18 ans et la vie est belle !

Juillet 2017 :
Je demande mon Chevalier en mariage parce que c'est un beau projet, parce que je l'aime tellement fort que je veux que tout le monde le sache, parce que ma fille est rentrée à la maison et que je peux enfin me remettre à penser à moi, à nous.

Juillet 2018 :
On se marie : c'est un des plus beaux jours de notre vie à 2. 
1 an de préparation, un stress indescriptible, des amis sensationnels, une belle robe (hiiiii !!!!), ma famille et encore et toujours des amis !

Et le bilan de tout ça ? (je vous avais prévenu que ça serait long)

Je suis heureuse.
Je suis une femme mariée (la clâââsse !!!)
Notre vie est loin d'être un gros bonbon rose tout doux tout chaud mais on compose au quotidien et c'est ça qui est merveilleux.
Ma vie d'avant me manque parfois : les amis que j'ai laissé et que le temps  a fait disparaître.
Mais ....
Les nouveaux amis sont tellement chouettes qu'ils ont le pouvoir de faire oublier ceux qui n'ont pas eu la foi de suivre.

Je suis heureuse.
Ma fille grandit, pousse, s'envole doucement et je la regarde de ce regard de mère plein de nostalgie pour tous nos beaux moments.
Mais ....
J'ai confiance en elle et en tout ce qu'elle va pouvoir faire.

Je suis heureuse.
Mon mari est un Homme absolument extraordinaire. Quand je regarde notre vie, j'entends ma toute petite grand-mère qui me disait :
"l'homme de ta vie est celui que tu aimeras pour toutes ses qualités et avec qui tu pourras vivre malgré tous ces défauts"
Voilà, les qualités de cet Homme font de moi la plus heureuse des femmes et je m'accommode de ses défauts (comme il s'accommode aussi des miens d'ailleurs!)

Nous avons toujours notre tout petit chien trop mignon, le chat est toujours obèse et affamé, nous avons 2 poulettes qui nous donnent des œufs quand elles en ont envie, nous aménageons tout doucement notre nid douillet.

Je suis heureuse et je puise tous les jours dans nos petits moments de bonheur la force de traverser les instants plus douloureux.

Et je reviendrai ici, parce que ça fait du bien.

 



1 commentaire:

  1. Coucou
    J'aime te lire, ton écriture est tellement fluide... j'ai presque l'impression de t'entendre.
    A bientôt... lors d'un prochain séjour cantalien pour moi ou un passage en Charente pour toi.
    Bises

    RépondreSupprimer