mercredi 16 septembre 2015

Mercredi

Moi, j'aime bien le mercredi.
Parce que c'est un jour où je finis vraiment plus tôt.
Parce que c'est le jour où j'ai le temps de faire des trucs et des machins cools comme je finis plus tôt.
Parce que .....

Attends, je te raconte.

Je finis plus tôt et me retrouve donc dans mon bus à 15 h 35.
Calme, tranquille, détendue, quasi seule d’ailleurs à cette heure-ci.
Il flotte un doux parfum de plénitude, de mercredi après-midi.

J'arrive chez moi vers 16 h, embrasse ma douce Ado qui est en train de faire ses devoirs et décide d'aller voir, vite fait, la secrétaire du collège pour un micro-mini souci sur l'espace numérique de ma fille.
Enfin, ma fille, c'est vite dit parce que ( tu me crois, tu me crois pas, c'est toi qui vois), grâce à un homonyme parfait, je me retrouve sur cet espace numérique dédié aux parents, mère d'une fille ..... Qui n’est pas la mienne !
Alors, bon, je n'ai rien contre la petite que j'ai sur le site mais, pffff, comment dire : je me suis habituée à la mienne, maintenant, depuis bientôt 15 ans donc, bon, si je pouvais la récupérer, steuplé Monsieur le Principal.
Je ressors du bureau, il est 17 h, la plaisanterie n’est toujours pas résolue, nous avons cliquer, re-cliquer, connecter, re-connecter, déconnecter .... Rien y fait, je ne suis pas la mère de ma fille !!!

17h, mon Ado est parcours à son cours de rollers, j'en profite pour aller adhérer à la MJC qui est en bas de chez moi (114 pas, j'ai compté, clin d’œil à la Championne).
Parce que c'est chouette tout ce qu'on peut faire avec cette mini choupi adhésion.
Parce que je veux aussi adhérer à la ludothèque.
Parce que, moi, je veux louer des jeux de société pour en découvrir plein des nouveaux.
Parce que ça va aller vite, c’est juste en bas de chez moi.

Je suis sortie, il était 18 heures.
Parce que des gens adorables, quand on en rencontre, et que ça fait du bien, du coup, on reste un peu plus longtemps auprès d'eux.

Du coup, quand je rentre, je ressors .... Avec le PetiChien :


Et au retour de la promenade, il est 18 h 30 et je me souviens que mon frigo frise l'art contemporain (2 petit carrés de fromages et une aubergine).
Je repars donc faire les courses.
Il est 19 h 30 quand je finis de les ranger.
J'allume l'ordi pendant que l'eau des pâtes chauffe (ben, oui, vu la journée, pas envie de cuisiner), répond à quelques mails ( ma banquière s'inquiète : le solde de mon compte ne comporte plus que 2 chiffres  alors que nous ne sommes que le 15 ...ma maman m'annonce que j'ai reçu un colis).
Il est 20 h 15 quand on se met à table, 21 h 15 quand on la quitte.

Je fais confiance pour les devoirs.
Parce que là, maintenant, tout de suite, j'ai juste envie de mon lit.

Mais je retourne faire une promenade avec la Bestiole.

Quand je remonte vers 22 heures, je passe quelques minutes au téléphone avec mon Amoureux pour peaufiner la livraison du cadeau d'anniv d'un copain ( avant samedi !).

Et puis, je me dis que je vais bloguer tout ça.

Parce que j'aime bien le mercredi.

Parce que c'est le  jour où je peux faire des trucs cools et chouettes comme je finis plus tôt.

Mouais ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire