dimanche 26 avril 2015

Un dimanche d'avril

Je ne t'oublie pas cher lecteur.
Juste, ma vie, en ce moment, j'ai le sentiment d'en être plus spectatrice qu'actrice.
C'est un fait indéniable et j'en suis la première désolée.

Ce dimanche.
Réveil à 9 heures (ne me demande pas pourquoi, j'aurais adoré faire une grasse matinée mais mon corps s'y refuse obstinément depuis bien trop longtemps maintenant).
Petite promenade du chien, petit déjeuner, grande promenade du chien.

Il est 10 h 30.

Je me décide pour un grand ménage, de toute façon, il pleut, donc .... Acte.

Vaisselle, litière du chat, sol de la cuisine.

L'ado se réveille.

Il est midi.

Petit déjeuner de l'ado pendant que je fais la salle de bain, les toilettes, le couloir et l'entrée.

Il est 13 h 30.

Je termine par le ménage du salon.

Il est 14 heures 15 quand on se met à table.

Et là, 15 heures approchent.
Il me reste la vaisselle à (re)faire et, éventuellement, prendre une douche (carrément nécessaire après ces heures de ménage).

Il est 15 heures, nous sommes dimanche, je suis en pyjama devant mon PC et je n'ai envie de rien faire de plus.

Alors, tu vois, cher lecteur, malgré les vitres pas faites, le linge pas fini de rangé, et bien la seule envie qui me reste est celle de glander sur mon canapé face à cet écran....

Spectatrice je te dis !

Bon dimanche à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire