dimanche 3 juin 2012

Le duel 3° partie

Monsieur apprend vite (les premiers pas après une dispute)

Va savoir ce qui nous a pris, à l'une comme à l'autre de trouver trop super de la classe et tout et tout de bloguer la perfection de nos mâles !!!!
Nan mais, j'te jure, quelle idée !!!
Bon, pour te rafraîchir la mémoire, je te rappelle que tu lis chez la Dame et ici, puis tu votes pour le mâle le plus parfait à ton goût (ou pour le billet qui te plaît le plus, ou juste parce que c'est dimanche,et que tu t'ennuies.... Tu fais comme tu veux lecteur, c’est toi qui décides!!!) en donnant ta voix en commentaire chez celle que tu veux.

Bon, tout ceci pour dire qu'aujourd'hui j'ai la lourde tâche d'essayer de te convaincre que l'Homme apprend vite, après une dispute, à ne pas récidiver et, en plus, à faire les premiers pas ....


Pour tout te dire, j'ai en ce moment dans ma tête un petit air qui trotte et qui me fait très fortement penser à Ethan Hunt .....
T'imagines !!!!

Bon ....

Petite parenthèse.

Il y a quelques semaines de ça, lorsque mon cher et tendre adoré a lu ça, je pense qu'il a trouvé l'idée amusante (en plus, c'est normal de trouver le temps de bloguer quand on est fonctionnaire, j'ai une réputation à assurer, moi !!!)
Quand il a lu les rubriques, il m'a dit textuellement :"pour la 3°, t'es cuite, t'aura jamais aucun point "
 - ah, lui répons-je, tu vois que tu avoues ne jamais faire le premier pas après une dispute, ah!!!!
 - pourquoi je devrais, c’est toujours toi qui commences 

................................

Rhô!!! La mauvaise foi de cet homme parfois.

Sinon, plus objectivement, et maintenant que quelques années en couple me permettent un peu de recul, je crois que, si l'Homme a toujours un peu de mal avec les premiers pas après les disputes, il a tout de même une grande maîtrise dans l'esquive.

Et ça, lecteur de mon cœur, c'est dû à la pratique.

Et ça, lecteur de mon cœur, c'est parce que l'homme apprend vite.

Il a compris la traduction de certains signes, ceux qui ne trompent pas, ceux qui indiquent l'arrivée imminente d'un orage.
Il a compris qu'il vivait avec une (et pardonne-moi par avance ces vilains gros mots, mais je n'ai trouvé nulle part une traduction non grossière de ces traits de caractère) vraie emmerdeuse (ou une chieuse si tu préfères, ça reste dans le thème et c’est l'essentiel)

Nous sommes une famille recomposée et ce mot me plaît vraiment pour toute la véracité de sa musicalité.
Nous composons réellement et au sens littéral quotidiennement.
Dans ma vie d'avant, les seules disputes que j'ai eues sont les disputes de ruptures.
Aujourd'hui, je vis une histoire où la composition quotidienne fait se heurter deux personnalités tellement différentes et à la fois si proches que ..................
Et bien ......................

Pfffff, comment te dire ça lecteur adoré, sans trop te choquer.
L'Homme et moi parvenons en moyenne et dans les bons mois, à cumuler au moins une dispute par semaine (une vraie, grosse et belle par semestre) et des scuds quotidiens !!!! (d'accord, j'exagère .... mais bon, c’est pour te donner une idée)
Non, mais attends, notre couple va bien, ça j'en suis convaincue.
Mais je n'y peux rien, bien fatiguée certains soirs je peux vite devenir teigneuse et la seule personne capable de s'intéresser à moi même dans ce genre de situation, c'est Lui; cet Homme toujours en jambe pour une bonne grosse dispute où les échanges verbaux sont toujours corrects mais intellectuellement très stimulants.
Cet Homme qui saura utiliser MES mots contre moi afin de me démontrer que je n'ai pas toujours raison (rhaaaa, ça m'écorche de l'écrire !!!)
Cet Homme qui, tu l'auras compris, saura retourner la dispute en une discussion constructive afin de permettre à notre couple de toujours avancer.
Cet Homme qui saura dire pardon (mais avec les yeux, hein, parce que les mots et bien pffff, spa trop facile facile quoi !!!) quand c'est lui qui n'a pas tout a fait raison.

Pour résumer ce long post, je ne sais pas si l'Homme saura un jour faire les premiers pas après une dispute (il faudrait voir un jour à trouver une dispute que lui aura déclenchée, pour l'instant, j'avoue que c'est plutôt mon truc); je sais juste qu'il est le premier à m'avoir permis d'apprendre que les disputes ne sont pas forcément un signe de rupture. Il est celui qui a réussi à me faire comprendre que tout dialogue à son utilité, quelque soit sa forme. Chez nous, c'est plutôt mouvementé mais les réconciliations ont à chaque fois un goût de première fois !!!




6 commentaires:

  1. "Va savoir ce qui nous a pris, à l'une comme à l'autre de trouver trop super de la classe et tout et tout de bloguer la perfection de nos mâles !!!!" dis-tu, mais je t'avais prévenue!!!!
    Et donc si je te lis bien, il ne déclenche pas les disputes, donc il ne fait pas le premier pas, donc il n'apprend pas. CQFD!
    Je le savais! Mon Héros est LE Parfait!
    je vais être obligée de comptabiliser ton com chez moi pour un demi point....
    gnarkgnarkgnark!!!!!!!!:D

    RépondreSupprimer
  2. @mamyS : tss tss tss, prends ce demi point, je suis chevaleresque et te l'offre....Et si tu lis bien, si, si l'Homme apprend (surtout qu'il vit avec une chieuse de premier choix!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Je plaisantais, bien sûr, pour le demi point! N'exagérons rien!
    Et le prochain duel pourrait bien être différent!

    RépondreSupprimer
  4. Je transmets :
    helene a dit...
    Mamys 0/ Carry 1

    C'est vrai quoi une petite dispute de temps en temps c'est pas mal non? (rien que pour la réconciliation)

    Hélène

    La preuve (si nous avions un doute) que nos lectrices sont impartiales!!

    RépondreSupprimer
  5. tsss tsss, moi je vote ici parce que heu... parce que mon homme est un peu comme celui de Carry ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Didon, didon, si c’est bien un post sur lequel je n'avais pas espoir de prendre des votes c'était pourtant bien celui-là, comme quoi ... Merci les filles

    RépondreSupprimer