vendredi 29 avril 2011

Interlude

Toujours à la recherche du texte qui va bien pour mes prochains péchés, je ne pouvais pas laisser mon lectorat sans nouvelle aussi longtemps.
Je reviens donc (vite fait) avec un petit extrait de ma journée copines d'hier.
Nous étions quatre mamans, toutes tellement différentes.... mais c'est ce qui est le plus intéressant dans les relations humaines (à mon avis).

Bref, après un déjeuner en terrasse fort agréable et des jeux d'enfants en fond sonore, la maîtresse de maison propose aux bambins de traverser la route afin d'aller jouer dans le petit parc en face de la maison.

Et même que c'est kro kro bien, on dirait que là on est sur un bateau et même que là et là, ya des crocodiles, d'accord. Moi je suis un pirate et toi t'es le crocodile, non?? tu veux pas faire le crocodile ??Bon, on dirait que bon, ya pas de crocodile, spa grave.
Et puis là, on dirait qu'on fait la course avec les animaux, si, regarde quand on secoue fort le ressort, il va super vite, et là c'est notre cabane derrière la table et l'arbre là aussi c'est une cabane.
.....................................

Tout pour que nos 4 zamours s'amusent encore plus (et mieux parce que sans leur mère sur le dos).
Nous, on retraverse la route, on ouvre grand les fenêtres qui donnent sur le parc et on va boire nos thés / cafés. Les enfants sont grands quand même (entre 7 et 10 ans) et ils ont bien intégré la consigne, s'il y a quoi que ce soit, ils appellent et on arrive.

Mais dans les mamans, il y en a toujours une plus inquiète que les autres, c'est normal. Peut-être parce que c'est elle qui en a deux, peut-être parce que c'est la seule qui a déjà plâtré et recousu ses enfants (pas toute seule, hein...). Bref, c'est elle qui ne se rassoit pas tout de suite et regarde par la fenêtre les jeux des enfants.

Et s'en suit un mini dialogue qui reste ma perle de la journée:
- allez, viens t'assoir, ne t'inquiète pas, laisse -les jouer : dit la maman la plus zen de nous (mais c'est peut-être parce que c'est chez elle qu'elle l'est, zen!!)
- mmm... je ne suis pas super rassurée, je préfère avoir toujours un œil
- mais non, ça va aller
- ben, là, ya ta fille qui nage sur les cailloux ....
- ....................................................
.......................................................

Les enfants sont merveilleux, leurs jeux en sont le reflet.


Moi, en tout cas, ça m'a bien fait rire (très certainement parce que ce n'était pas la mienne qui nageait au milieu des petits cailloux tout cracras, j'avoue)

1 commentaire:

  1. Ai-je besoin de dire que moi aussi j'ai adoré ce moment?....très zen moi aussi et MDR ou LOL comme diraient les djeuns pour le coup puisque mon plus grand était chez sa Mamy et le tout petit était dans mes bras à téter...la 4eme Maman !

    RépondreSupprimer