samedi 26 juin 2010

C'est la fin.....


De l'année....

Scolaire!

Oui, je sais que nous n'y sommes pas encore vraiment mais je vous jure que ça y ressemble.
En ce moment, l'Enfant-Chérie est dans la piscine en pleine conversation avec ....
Euh, personne...Mais, bon, elle a beaucoup d'imagination et dans sa tête c'est le pays des Bisounours, alors, bon, elle a le droit de parler toute seule.

Il y a trois jours a eu lieu la démonstration de poney : les cow-boys, les indiens, le trot, le galop (ui,ui, j'ai eu un peu peur mais j'ai su me tenir) et tout et tout.

La semaine dernière il y a eu le concert des p'tits cuivres de sa classe et ma douce enfant a joué du cor : c'était super chouette et j'étais vraiment bluffée (et fière mais ça, c'est à chaque fois que je le suis)

Et là, ce soir, il y a le spectacle de danse et c'est maintenant que tout se corse.
Dans deux heures, ma douce petite fille de 9 ans doit être costumée, coiffée ET maquillée.
Alors, les années précédentes, c'était déjà pas facile mais j'avais les solutions parfaites pour éviter les cris et crises et les coups (sur l'enfant, dans les murs, sur la prof...)
Le chignon : c'est moi qui m'y collais mais avec les cheveux au milieu du dos, ça allait.Je tournicotais tout ça et hop des millions de pinces, deux filets , de la laque et roule ma poule ça tenait.
..................
..................
..................
..................
Cette année, ma fille a les cheveux aux épaules (j'ai déjà envie de pleurer)

En ce qui concernait le maquillage, je trouvais dommage de me coller à un truc que je ne savais pas faire avec pour seul matériel un mascara et un liner donc je déléguais aux professionnels cette tâche et tout se passait très bien.
..................
..................
..................
..................

Cette année, je n'ai pas de rdv chez l'esthéticienne (mais j'ai plus de matériel que l'an passé).

Pour couronner le tout, cette enfant que j'aime et que j'adore (là n'est pas la question, quoi que, quand même un peu,mmmm???) n'a rien trouvé de mieux que d'exploser mon liner à moi que j'aimais et que j'avais depuis trois siècles (au moins...Comment ça, ça se périme,pfff!)

Nous sommes donc allées (un samedi après-midi) en racheter un autre et je me suis laissée tenter par celui en petit pot avec son pinceau (oui, j'aime les épreuves et je m'en fabrique toute seule).

Voili,voilou....

Je vais aller faire quelques exercices de respiration (aômmmm..............)et je m'attelle à tout ça.

Certains diront que j'ai malgré tout trouvé le temps de bloguer. (c'est pas faux...)

1 commentaire:

  1. Salut Ma Loute, que de souvenirs tu me fais revivre à la lecture de ce billet...C'était il y a longtemps mais je m'y vois encore, moi aussi avec mes cheveux longs et ma mère qui me fait mon chignon ( bon, on passe sur le maquillage car ma mère n'était pas du tout équipée...), les échauffemnts, l'heure du spectacle qui se précise ,la salle qui se remplit et le "show" qui commence enfin...Wouaaaah le temps passe vite et là il va falloir que je me prépare aux pestacles d'école de mon pti bonheur maintenant!Aaaaah! Des biz et see you soon!

    RépondreSupprimer