samedi 8 mai 2010

Des nouvelles


Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre mais j'ai une excellente raison.
Je vous rappelle que j'étais blessée (si,si, relisez ça)
Comment ça c'était il y a plus d'un mois??? D'accord, je ne suis finalement qu'une grosse feignasse....Mais j'ai fait des choses pendant ce long mois.

D'abord, il y a eu les vacances scolaires et comme tout le monde le sait, ce n'est pas le moment où les parents se reposent, non, non.
Bon, j'ai laissé l'Enfant-Chérie un petit peu au centre de loisirs afin qu'elle découvre plein de nouvelles choses (faire des dessins...),qu'elle joue à des supers jeux (La balle au prissonier...),qu'elle se fasse de nouveaux amis ou qu'elle retrouve ceux de l'année dernière...
Bref, bilan, les verres des lunettes à changer (c'est pas comme si elle les avait depuis 1 mois...Si?Tant pis...)

Et puis, j'ai préparé et (accessoirement) passé des concours.

Oui, parce qu'aussi passionnant que soit mon métier d'assistante d'éducation au sein d'un établissement d'enseignement secondaire professionnel (oui, je suis pionne en lycée, et alors?), et bien figurez-vous que je ne vais pas pouvoir y finir ma vie.
Ce n'est pas que je refuse, bien au contraire. Au regard de toutes mes années de galère, si on me proposait aujourd'hui de rester là où je suis même sans aucune perspective d'évolution, je crois bien (j'en suis même certaine) que j'accepterai.Bref, la question n'est pas là.
Je suis pionne, donc, en cdd et il faut très sérieusement que je réfléchisse à ce que je veux faire quand je serai grande.
En attendant que les réponses ne me parviennent (en grosse feignasse que je suis vous ne croyez quand même pas que je cherche, j'attends qu'elles arrivent...), je passe des concours.

Je suis donc allée à plusieurs reprises dans cette grande ville étudiante à une heure trente de route de chez moi à trois reprises ce dernier mois.

Et bien, je peux vous dire que quand la poisse se colle à vous, elle ne vous lâche pas comme ça, non, non.
C'est une tendre et douce amie qui refuse de vous lâcher (surement au vu de votre corps confortable).

Alors, pour l'exemple:
Premier jour de concours, je décide de traverser la rue pour rejoindre ma voiture et avaler très rapidement mon repas-sandwich.
J'attends gentiment à un passage protégé (je me demande pourquoi ils ont osé l'appeler comme ça, je vous assure que je ne m'y suis pas sentie protégée du tout...)et un automobiliste me fait signe de traverser.
Et là, tout va très vite.
Il regarde dans son rétroviseur et moi, je regarde la voiture derrière lui.
Nous constatons tous les deux que la demoiselle regarde à droite, à gauche, bref, partout sauf devant elle.
Il freine quand même, j'hésite à traverser.
.............
.............
.............
.............
Et bôôôôngggggg !!!
J'ai à peine eu le temps de reculer mon pied du passage (ouais, protégé, c'est ça!!).
Mon petit cœur battait super vite.
Résultat : que de la tôle froissée mais une grosse frayeur pour tout le monde.

Je mâchonne mon sandwich dans ma voiture quand je m'aperçois que j'ai oublié ma trousse.
.............
.............
.............
Qu'est-ce que le point?
.............
.............
J'y retourne malgré tout la semaine suivante (oui, je sais braver tous les dangers car je suis une winneuse et tout et tout, j'ai accouché sans péridurale moi Madame, j'ai vécu dans l'est de la France là où il fait moins mille en hiver, j'ai repoussé les avances d'un patron, j'ai survécu à la nourriture de collège,bref....je vous raconterai peut-être un jour)

Je mange tranquillement dans ma voiture (oui, question repas équilibré on a fait mieux que les sandwiches, je sais, mais question rapidité et facilité, moi, je ne connais pas mieux), quand tout à coup.
.............
.............
.............
(oui, je sais ménager mon suspense).
Un jeune homme se cale entre deux voitures afin de restituer le sien, de repas.

Merveilleux, je n'ai plus qu'à espérer ne pas déposer le pied dedans en sortant.

J'en ai encore plein d'autres des comme ça dans ma vie de tous les jours mais je vais vous épargner une trop longue lecture.


@bientôt les gens.

N.B:j'ai cassé deux verres aujourd'hui en faisant la vaisselle et en me reculant pour les mettre à la poubelle j'ai écrasé deux petits pois de mon talon gauche : c'était froid (oui, je suis pieds nus chez moi)

6 commentaires:

  1. Et les concours alors, comment cela s'est passé ?

    RépondreSupprimer
  2. @Titia:euh.....calamity life....no comment mais merci quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Ah!!! Quand la poisse est là, elle ne fait jamais dans la demi-mesure et je dois avouer que sur ce coup, elle ne t'a pas épargnée... jusqu'aux petits pois!!!! :P
    Prochain cadeau : une combi intégrale contre Madame Chkoumoune... hihi
    Gros bisous et à très vite (euh... on est cencés se voir entre jeudi et dimanche)

    RépondreSupprimer
  4. voilà des semaines que j'errais comme une âme en peine dans ce blog ou aucun nouveau post n'apparaissait ... je suis donc ravie de te lire a nouveau et exige une assiduité de ta part (non mais en tant que lectrice, qui commente qui plus est, j'exige oui mÔdame!) Il y as la qualité maintenant il nous faut la quantité (oui je vais monter un syndicat des lecteurs de carine DUBOIS na! d'ailleurs au nom de ce nouveau syndicat je vais trainer en justice le chauffard qui as failli estropier notre écriveuse!).Une question me taraude pourquoi ne pas nous conter les prodiges de l'enfant chérie avec son nouvel instrument? allezzzzz!!! si teuuu plaiiiii!!! Bon j'espère te voir bientôt et te fais des bises

    RépondreSupprimer
  5. Salut Ma Loute! Ah enfin un peu de crucs à lire sur ton fameux blog où je suis capable d'écrire comme une grande ( et oui l'informatique et moi n'avons jamais été très poteaux , je préfère les vrais contacts Moi! ) et je suis ravie de voir que tout se passe bien finalement, ta vie est toujours aussi remplie et moi je me marre toujours autant à t'imaginer dans toutes ces situations! Te bizzzzzz et tout schusss ma Loute, à très bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer