lundi 24 mai 2010

The Cat-Miaou (2)

9 h : je descends du lit et traverse le couloir qui mène au salon. Je réclame quelques câlins et me recouche sur le canapé;le bruit des tasses, bols et cuillères me bercent un peu et je me rendors.
10 h 30 : l'aspirateur me fait sursauter et je cours jusqu'à la chambre de l'Enfant afin de me cacher sous la couette.
11 h : je passe la tête par la porte;la voie est libre donc je longe les murs jusqu'à ma gamelle. Je grignote et bois un peu. Tiens, je vais aller gratter un peu quelque grains de silice (c'est bien cette nouvelle litière, un véritable confort 18 étoiles et en plus ça rebondit partout!!un délice je vous dis!!)
11 h 10 : je retourne dans la chambre de l'Enfant et me recouche un peu.
13 h 30 : je me lève pour aller voir ce qui se passe à l'extérieur. Je regarde par la baie vitrée et vois passer une mouche devant mon museau. Je réfléchis un peu avant de me décider à la laisser vivre.
13 h 40 : je change de chambre. La routine m'effraie donc je vais me coucher sur l'immense lit de ma chambre de nuit (pour une fois que j'y suis seule et que je n'ai pas à le partager avec les deux autres...Non, mais, ils sont sympas, spa ça mais...Ils prennent juste un peu de place)
16 h : je fais un tour sur le rebord de l'évier mais il ne s'y passe rien. Je me couche sur le canapé.
18 h 30 : les minis-trucs rentrent et font un bruit insoutenable, je retourne donc dans la seule chambre qui leur soit interdite.
20 h 30 : j'entends une boîte (de thon!!! de thon!!! de thon!!!)et me précipite dans la cuisine (c'est dommage je faisais un trop beau rêve.pfff...)
20 h 32 : le maïs n'est pas mon ami;c'est un gros vilain pas beau...
20 h 45 : j'attends sur un coin de table que l'Homme s'allonge sur le canapé.
21 h 30 : il y va ENFIN et je peux patouner et m'étendre de tout mon long sur son ventre où je suis si bien. Quoi que...il y a quelques semaines encore, il portait des petites choses toutes douces et douillettes et moelleuses et tout et tout sur lesquelles c'était un pur bonheur que de s'allonger. Mais depuis que le soleil est là, c'est nettement moins confortable pour moi. Étrange ce coton trop léger...
23 h 30 : ils se lèvent et vont se coucher. Je les accompagne parce que je crois qu'ils aiment bien ça. Ils me parlent, me câlinent et me caressent. Mais je me permets quelques petits écarts dans la nuit et passe aussi un peu de temps toute seule sur la canapé.

Bon, tout ça pour dire que je mène une vie pas des plus faciles.
Avez-vous remarqué le nombre de fois dans une journée où je suis dérangée???Mmmmm???Zavez vu???
Sapristi de bon sang de bois!!!

Cat-Miaou je vous le dis moi, spa une vie...

4 commentaires:

  1. Dis? Tu crois que c'est possible de se réincarner en chat là maintenant tousuite pour une journée ou deux? Mouaaahhhh j'aimerai bien...Et promis je vous raconte tout ce que l'on peut endurer dans une journée de Cat-Miaou avec une maîtresse comme la mienne...tout schuss ma Loute!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ça doit être pour ça qu'ils sont sensé avoir 7 vies...1 c'est trop dur, surtout quand on est un chat qui a une bonne famille!

    RépondreSupprimer
  3. La vie est vraiment difficile pour les pauvres petits chats ! Ces humains n'ont aucun sens du confort félin.
    Bonne soirée.
    Cat

    RépondreSupprimer