mardi 20 septembre 2011

Sapristi de bon sang de bonsoir !!!

Alors que tranquillement je m'engage dans le premier rond-point de mon trajet-retour-travail-maison, j'entends un énorme coup de klaxon.
Tu sais (tu permets , lecteur, ce soir je te tutoie)le genre de coup de klaxon qui te fait super peur parce que tu te demandes sur qui tu roules, si, si, je sais que tu vois de quel genre d'appel sonore je veux parler.

J'ai à peine le temps de tourner la tête que j'entends (plus de 20°, j'ai la fenêtre ouverte et lui aussi) violemment prononcé :
- "pétassse !!! tu ne t'excuses même pas, sale p---"
Je l'ai pris de plein fouet, ce fut blessant, trop violent et surtout totalement injustifié, tellement il est arrivé vite sur ce rond-point.
Il a surgi.... et rugi !!!!

Il y a 20 ans de ça,sur mon petit scooter, j'aurais fait demi-tour sur ce rond-point pour le suivre jusqu'à son prochain arrêt et lui rendre la monnaie verbale de sa pièce (au risque de m'en prendre une au passage d'ailleurs)

Il y a 15 ans, j'aurais sorti un doigt explicite par la fenêtre en hurlant de très belles répliques (avec le risque que ce soit lui qui fasse demi-tour pour m'en mettre une)

Il y a 10 ans, j'aurais versé quelques larmes de dépit en l'insultant toute seule dans ma voiture (après avoir refermé la fenêtre pour être certaine de ne pas être entendue)

Et ce soir, j'ai continué ma route, gardé la fenêtre ouverte, monté le son de la radio et ................

Et puis c'est tout !!!!

N'est-ce pas que je me bonifie avec l'âge, non ?

6 commentaires:

  1. Ah ben là je comprends le raisin!!!!
    Tu vois (oui je te tutoie) je te croyais plus jeune j'aurai choisi la version "il y a 10 ans"!!!!
    Bouh je suis vilaine vilaine vilaine!

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle lectrice sur ton blog, je le découvre petit à petit. Je crois que c'est grâce a Dame patate que je suis là :)

    Je suis rassurée, il y a des cons partout :D.

    L'autre jour, je vais pour traverser la rue, j'appuie sur le bouton du feu pour faire arrêter les voitures et traverser au passage pièton. Le petit bonhomme passe au vert, je m'engage et je vois une voiture. La voiture, elle m'a vue, elle a accéléré au lieu de freiner et j'ai eu un gros "Connasse" :D ^^ .

    J'ai entendu le moteur vrombir et le type a acceléré alors que le feu était rouge et que les gens de l'autre voie était arrêté. Maintenant je fais gaffe, j'attends 30 sec avant de m'engager.

    RépondreSupprimer
  3. Le rai-zen se justifie effectivement ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Ezilda : tsss tsss tsss ...fais attention à toi, je crois que je ne suis pas la seule à l'avoir, cet âge-là...
    @Madame Patate : superbe commentaire !! bravo, c'est magnifique!!
    @ Anonyme : sois la bienvenue chez moi, j'espère que tu y seras assez bien pour revenir : merci pour le commentaire.
    Tu as raison de faire attention, et encore,là, le con se voit mais ce n'est pas toujours la cas.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! perso j'aurai certainement fait mine de me demander ce qui se passait si j'avais loustic number 1 dans la voiture , (qui aurait posé tout un tas de questions si j'avais répondu à cette insulte ) et si j'avais été seule je crois que un : "Quooooooooiiiiiii?" sur un ton qui en dit long, accompagné de mon plus beau sourire et la radio plus forte of course auraient fait l'affaire! bizzz

    RépondreSupprimer
  6. @ Ma Loute : yesssss;et avec le sourcil relevé, of course tambien !!!

    RépondreSupprimer