Je crois qu'il existe des blessures que rien ne peut jamais vraiment effacer.
On a beau dire que le temps fait une œuvre fabuleuse sur bien des plaies, je reste convaincue que, de certaines, on ne se relève pas vraiment...Ou alors, tellement différente, comme atrophiée (arrêt de développement, affaiblissement).
Oui, tout est là, dans cette simple définition.
Bien sûr que pendant ces dernières années, j'ai évolué (j'ai même participé activement au développement des ventes de Magnum et Häagen-Dazs, c'est dire !!!).
J'ai vieilli dans mon corps, grandi dans mon âme. Je me sens plus sereine avec moi-même et surtout plus lucide.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je peux affirmer aujourd'hui que l'on ne se relève pas toujours de certaines humiliations.
Mon petit cœur fut piétiné, au sens premier du terme et tout mon être en fut affaibli au point de ne plus être capable aujourd'hui de savoir ce qu'est l'amour.
Non pas l'amour des siens (ma douce enfant, ma famille, mes amis)mais l'amour de l'autre.
Celui qui fait de vous une autre.
Et il suffit de si peu pour vous faire retomber dans les abîmes de ce mal.
Au détour d'une phrase, anodine.....
Il est tout de même étrange de se savoir si affaiblie par cette épreuve et pourtant si forte de l'avoir traversée.
C'était donc la minute nostalgique de ce dimanche pluvieux.
Les bonheurs et les malheurs nous construisent mais la vie c'est aussi et surtout l'avenir. Plein de surprises, de découvertes et de nouveautés il demeure troublant et excitant! J'aime pas te savoir nostalgique de ces moments là.
RépondreSupprimerMoi je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toujours aussi fort et plein d'autres sont comme moi. Alors sors un peu de peinture à ongles et tout ira mieux!
Je sais ce que tu as traversé mais je suis d'accord avec Ezilda.Tu as le droit d'être nostalgique, on ne peut pas toujours être forte face aux différents évènements de la vie.Il y a des périodes dures mais tu es tellement plus jolie quand tu souris, là tu vois c'est pas si compliqué...Je t'embrasse comme je t'aime.Un tout schuss serait le bienvenu !
RépondreSupprimerJe me retrouve tellement là-dedans !
RépondreSupprimerAtrophiée, c'est le mot...