vendredi 11 novembre 2011

Je l'ai fait !!!


Aujourd'hui, dans le regard de l'Enfant-Chérie, j'ai lu :
" ma mère a mon âge........."

Mais bon, je reste convaincue que la mission que nous venons de partager peut rester gravée un moment dans son esprit.

Je sais que vous vous souvenez parfaitement de ça, et c'est d'ailleurs lors de ce voyage que l'idée est venue à l'Enfant-Chérie.

Retour de notre périple, attente dans la gare et là, l'Enfant regarde le billet de train :
- c'est quoi tous ces chiffres ?
- et bien, le jour et l'heure du compostage mon enfant, pour que le contrôleur puisse vérifier que tu as poinçonné aujourd'hui.
- ôôôôhhhh (oui, je sais, mon enfant s'émerveille d'un rien), c'est chouette, il est 11 h 11 !!!
Tu sais ce qui serait chouette de faire, Maman?

Et là, maintenant tout de suite, je sais que vous savez déjà ce que l'Enfant-Chérie a demandé à sa mère, non ????

Et bien, oui, ma fille m'a dit :
- ça serait trop bien de le faire le 11 novembre ...........

Et ce matin, pas coiffée, pas maquillée, à peine habillée (ben ouais, quand même un peu ,fait pas chaud ma bonne dame), nous voilà parties en mission à la gare afin d'essayer de poinçonner un "pas-billet" (oui, vous savez les pas-billets qu'ils joignent à l'envoi de vos billets par la poste??? mais si, ce ne sont pas des billets, mais ils ont même forme, même matière....et j'en avais gardé un).

11 h 00 :

- maaaaaaaaaaman !!!! il est 11 heures, aaaahhhh!!!!

(ma fille peut aussi être très forte pour me coller une pression terrible)

Je vous passe les braves (vieux) sur la route qui ne voulaient qu'être à leur cérémonie de commémoration du 11 novembre, le seul et unique étranger à circuler ce jour dans ma campagne , les djeunes à 5 dans la voiture qui, du coup, n'avance plus.

11 h 05 :
- on est encore loin?
- pfffffff, je crois que c'est cramé ma chérie...........

11 h 07 :
- avance crétin d'abruti de screugneumeugneu !!!!

11 h 10 :
je me gare (comme un chien pose sa crotte, pardon, pardon, pardon!!!)
Nous nous mettons à courir comme des tarées ( pas bonne idée les talons : aie !!!)

On rentre dans le hall, vise une poinçonneuse:
"tournez votre billet"
je tourne le billet :
" tournez votre billet"
elle m'énêêêêrveu !!!
je fais les 4 tours du billet, panique, ma fille ne dit plus un mot.

J'ai l'impression que la gare est silencieuse malgré la foule.

On repart en courant à la recherche d'une autre machine.

On poinçonne, regarde le billet :

11 h 12

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!

La machine juste à côté est encore à 11h11, je rentre le billet, le ressors :

YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Youpiya!!!!

Tadam :

11111111:11

Je suis mêêêêêrveilleuse (mais je pense que ma fille est plutôt convaincue que je suis une grande malade, ou une tarée!!!)


Moi, m'en fous, j'ai un "pas-billet" unique !!!!

Pfffffiou !!!
Quelle mission.

Alors, oui, parfois j'ai encore 10 ans, oui, ce moment partagé m'a rendue heureuse , oui, je sais que la plupart pense que je ne suis qu'une folle....


Mais

..................................
..................................
..................................
..................................

J'AI MON BILLET !!!!!!

Un rien me rend toute gaie, j'assume.


6 commentaires:

  1. Yes!!!!! J'adore! La prochaine fois je veux bien avoir 10 ans avec toi! RDV le 12 décembre 2012 à 12h12!

    RépondreSupprimer
  2. Continue comme ça! Tu es entrain de lui fabriquer des chouettes souvenirs faits de fou-rire qu'elle racontera à ses enfants, petits-enfants, etc...

    RépondreSupprimer
  3. @ Ezilda : c'est un mercredi : ça peut donc être possible !!!
    @ Mamys : merci beaucoup d'être là et ne t'inquiète pas, par ici, il n'y a que des copines (donc personne ne t'en voudra si ton clavier merdoie, il a le droit!!)

    RépondreSupprimer
  4. Youhou !!!!trop forte Ma Loute !j'ai pas eu cette idée là , j'ai tout simplement regardé mon portable à 11h11 et j'ai fait un voeu ! j'étais seule car mes loulous sont trop pitits pour comprendre ! et l'an prochain je bigophonerai mon ti frère le 12/12/2012 à 12h12 car ce sera son birthday, c'est pas beau ça?!!!
    Bref vive la folie de temps en temps ! des bises !

    RépondreSupprimer
  5. Un joyeux anniversaire, jeune dame! Et tout plein de voeux pour que la vie te donne ce que tu souhaites! Bises!

    RépondreSupprimer