dimanche 26 août 2012

La rentrée

Voilà, c'est dit.. de toute façon, c'est d'actualité, tout le monde en parle, partout, tout le temps.
Alors, je ne vais pas faire la bêcheuse et l'ignorer, elle arrive à grands pas et plus elle approche, plus je me fais toute petite.
Je vais (très vite) vous parler de ma semaine sans ma fille.
Mais depuis ces 15 derniers jours il s'est aussi passé d'autres évènements, dont un qui, pour moi, a son importance.
Allez, je me lance.
La "semaine" s'est en fait résumée à 5 jours (du lundi au vendredi) auxquels il faut retirer les 2 jours de trajet pour aller déposer l'Enfant-Chérie à sa colo équestre (alors, je pose 3 je retiens 2 ....) ; ce qui nous donne :
3 jours à la maison sans ma fille !!! (tu avais toi aussi trouvé le résultat ? Bravo, toutes mes félicitations!!!)
J'ai donc décidé de mettre à profit cette absence pour:

 - ranger sa chambre
 - finir Harry Potter
 - nettoyer les pièces pas rigolotes

Le mardi : rangement de la chambre de l'Enfant-Chérie, opération déjà effectuée l'année dernière si je ne m'abuse.
Bon, ça ne veut pas dire que je ne range sa chambre qu'une fois par an, mmmm ??? juste, le ménage lessivage rangeage de fond en comble, si, une fois par an (et ça me suffit amplement!!!)
Note : si quelqu'un me retrouve la date de mon dernier ménage de chambre d'enfant (que j'ai dû bloguer) il reçoit ma gratitude parce que là, j'ai une méga grosse flemme d'aller fouiller dans mes archives.
Et bien tu me crois si tu veux, mais ce ne fut pas le périple auquel je m'attendais. Quelques moutons de poussière ont bien été retrouvés derrière le bureau, sinon, le reste de la chambre était relativement propre.
En ce qui concerne le rangement en lui-même, là aussi je fus agréablement surprise parce que ma fille a compris que remettre les choses dans les placards quand on en a fini avec pouvait avoir son utilité.

Donc, ça c'était pour le premier point.
Le second:
J'ai (enfin) terminé la lecture de Harry Potter et vraiment, j'ai beaucoup aimé. Alors, est-ce parce que je l'ai lu mille ans après tout le monde et en dehors du phénomène, je l'ignore, en tout cas, le fait est là : j'ai vraiment passé un bon moment (depuis, je regarde les films et suis un peu déçue quand même, mais il fallait s'en douter)
Le dernier point ne sera pas développé ici parce que j'en ai des souvenirs peu réjouissants, je te livre juste, lecteur de mon cœur, les quelques notes prises le jour J.

Notes pour moi-même :
* éviter de boire du thé le jour du nettoyage de la cuvette de wc; en effet, devoir vider la cuvette de toute son eau est déjà suffisamment pénible (l'opération s'exécute à l'éponge) pour en plus ne pas être renouveler toutes les heures (délai maxi du pipi chez la buveuse de thé)
* éviter de s'appuyer sur le rebords de ladite cuvette avec les gants mouillés pour se relever : ça glisse !!!
* se rappeler ses folles années de jeunesse : la dernière fois que j'ai passé autant de temps au dessus de la cuvette des wc, c'était pour y rendre une folle soirée …

Alors, à ce point de ta lecture, lecteur chéri, tu te demandes quel évènement (évoqué plus haut) a cette importance annoncée.

Grâce à Mushroom, je me penche à nouveau sur ce "petit" souci de prise de poids (j'ose les guillemets parce que +12, ça commence à compter...).
Et de la lire me fait un bien fou !!! Bon, ça ne me fait pas perdre, mais pour l'instant on n'en est pas encore là. 
Exemple, aujourd'hui, je viens de faire le tri de mon armoire de tous ces "trop petits pour le moment mais je les remets dès que j'ai perdu du poids".
J'ai réalisé grâce à elle que je viens de passer 2 ans en achetant que le strict minimum pour ne pas être à poils et éviter de renouveler entièrement la garde-robe.
Et bien tant pis, je ne dis pas que je vais dès demain racheter tout tout tout à ma taille actuelle, je dis juste que je vais assumer de ne plus rentrer dans ce mignon petit jean et en acheter un autre tout aussi mignon mais qui acceptera mon fessier (et mes cuisses) actuel.
Voilà....
Je ne sais pas si tu peux imaginer l'ampleur de ce pas mais moi, j'en suis tellement fière que je voulais le partager avec toi.

Allez, lecteur de mon coeur, je te laisse.... Même si j'ai encore tellement de choses à te raconter.
En vrac, comme ça:
  - l'Enfant-Chérie rentre au collège (rhââââ !!!!!!!!)
  - je risque de perdre ma collègue à mi-temps (et donc, me retrouver seule avec son travail en plus)
  - le Pitichien grandit
  - et tant d'autres réjouissances !!!

8 commentaires:

  1. Oh des problèmes de poids... je suis sûre que tu es une petite joueuse! J'ai lutté toute ma vie, j'ai fait tous les régimes connus ou pas, et maintenant........ je vois une diététicienne hospitalière et je perds environ 1kg par mois en mangeant mieux que je ne l'ai jamais fait!
    ceci dit........... Y a du boulot ma bonne dame!
    On peut en parler en privé si ça doit te rassurer! (ou pas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MamyS (je t'écrirai, sûr, mais pas tout de suite...)et bravo pour ta perte de poids, c'est super !!!

      Supprimer
  2. Bon je suis tout coeur avec toi pour la rentrée de chipounette (d'ailleurs, elle doit m'écrire sur sa colo et sa rentrée de classe !!), le ménage (mais la c'est fini !) et le problème de poid (même si tu n'es pas en obésité et comme c'est proportionnel, ça passe !!).
    Par contre, si tu balances tout tes vêtements, moi je suis preneuse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce commentaire, c'est mimi (mais ce que je jette, ce sont de vieux trucs à toi, alors ...)

      Supprimer
  3. C'est quoi cette histoire de cuvette des wc à vider ? En ce qui concerne le poids, c'est bien de faire le tri. On est nombreuses à avoir ce souci. J'ai dans ma garde-robe trois tailles de vêtements. Ceux "que je mettrai plus tard quand j'aurai perdu" sont derrière les autres et je me dis que je les remettrai un jour. En attendant, j'ai acheté des trucs dans lesquels je me sens bien. On pourrait croire qu'on est moins motivées alors mais si on se sent mal dans sa peau, on peut tomber dans un cercle vicieux style : je mange plus pour me consoler etc. Alors que si on se regarde avec bienveillance on a plus envie de prendre soin de soi.
    Enfin, c'est un point de vue...

    Ou bien peut-être qu'il faut tout simplement faire le deuil de celle qu'on était avant et s'accepter comme on est aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très jolie pensée : faire le deuil et s'accepter (je prends et je médite)
      Pour la cuvette : je vide toute l'eau avec une éponge et j'y mets mon produit magique, puis j'attends et je frotte !!! (youpilavie!!!)

      Supprimer
  4. oiAaaah enfin ! bon je connaissais déjà une partie de ces 3 jours sans ta fille mais pas les détails sur la cuvette (peut-être parce-que c'était l'heure du déjeuner...) et le fait que tu sois embêtée par ce poids.Je peux te comprendre car j'ai l'impression d'être enceinte de 3 ou 4 mois en ce moment...je te souhaite bon courage pour le rentrée de ta princesse et ces kilos.des bizzzz et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on part sur une comparaison de grossesse : je fais actuellement le même poids que le jour de mon accouchement (pffff .... sans autre commentaire)

      Supprimer