lundi 18 juin 2012

Le duel : les petites attentions.


Bon, alors, autant vous le dire tout de suite, j'ai très peu d'espoir de conquérir qui que ce soit avec ce billet. L'Homme est ancré dans une réalité où aucune place n'est faite pour ces "petites attentions" que beaucoup de femme réclament. Alors, lecteur de mon cœur, ne t'attends pas à de jolis petits bouquets de fleurs (ni même à une seule fleur fusse t-elle sauvage d’ailleurs !!!), à des petits cadeaux inopportunément offerts, à quelques gentils et bons mots susurrés ou glissés au creux de l'oreille.

Non rien de tout ça à la maison. Je te le répète, l'Homme est .... comment dire ??? Pragmatique.
Voilà, c'est ça.
Ce que nombre de femmes qualifient de petites attentions, l'Homme les juge inutiles.

Je peux aujourd'hui avouer que ce comportement m'a désappointé plus d'une fois. Et puis .....


Et puis j'ai appris à apprivoiser l'Homme.

Je n'ai jamais reçu de fleurs mais ...............
.....................................................................

Mais l'Homme a passé une partie de son dimanche à me faire des trous gros comme ça un peu partout dans le jardin pour que je plante mes bananiers.

Je n'ai jamais reçu de petits cadeaux (en dehors des Noël / anniversaire) mais ...............
..........................................................................................................................

Mais l'Homme choisit les chaises de jardin en s'excusant de ne pas en avoir trouvé de rouge ( ma couleur préférée).

Je n'ai jamais entendu aucun petit mots doux chuchotés au creux de mon oreille (ni nulle part d'ailleurs) mais ...........................................................................................................................

Mais l'Homme sait me regarder comme personne.
De ce regard qui fait que plus personne d'autre autour de vous ne compte.
Ce regard qui s'accompagne parfois du clin d’œil qui fait fondre.

J'ai apprivoisé cet homme qui apprend peu à peu à penser pour deux.
Nous composons ensemble notre nouvelle histoire (pas sans heurts, rappelle-toi) mais j'apprends aussi beaucoup de tous ces moments-là.

Alors, je sais pertinemment qu'attendre de lui la belle déclaration dans le petit resto romantique avec la bague et la demande qui va avec, c'est comme attendre que notre poisson rouge fasse un triple salto arrière en réclamant ses flocons.
En revanche, je sais que c'est un homme sur lequel je peux vraiment compter. Il est droit et honnête (sa franchise flirte parfois avec la vexation mais moins ne serait pas lui) et restera toujours fidèle à ses idées et convictions.

Les attentions que le commun des mortels voit, reconnait et recherche ne font pas partie de celles que l'Homme pratique.

Et c'est tant mieux parce que c’est comme ça que je l'aime, mon Homme des cavernes !!!



6 commentaires:

  1. Tout est dans les mots et leur acception: petites acceptions = petits cadeaux? Non pas toujours. Ça peut aussi être un regard ou un clin d'oeil juste au bon moment!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! et bien je suis un peu dans le ême cas, au départ il y avait des mots accompagnés de fleurs, de dessins ( oui il est plutôt doué dans ce domaine )parfois de vêtements mais tout ça ne se fait plus aujourd'hui...et puis tu sais parfois un geste, un regard en disent plus long que de simples fleurs ( même si ça fait toujours plaisir d'en recevoir )alors il faut prendre ce qu'on nous donne ! des bizzzz et à très vite j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. je t'ai taggé! Ça te fait une occasion de revenir sur ton blog!!!!

    RépondreSupprimer
  4. "sa franchise flirte parfois avec la vexation mais moins ne serait pas lui" ah ah ! J'aurais pu écrire cette phrase !
    J'aime, je découvre, j'apprécie énormément l'honnêteté de mon homme aussi... mais elle a des revers, que j'apprends à digérer !
    J'aime la façon dont tu sembles gérer les déconvenues de ton homme... j'aspire à atteindre cette sagesse !

    RépondreSupprimer
  5. @Paski : tout d'abord bienvenue !!!Et merci beaucoup pour ce commentaire, à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. @MamyS : j'arrive juste de vacances, mais promis je vais le faire !!! (merci beaucoup)

    RépondreSupprimer