mercredi 2 mai 2012

Parce que des fois, quand même ...



Sapristi de bon sang de bonsoir !!!

L'Enfant-Chérie a 11 ans .... Non, mais attends, lecteur adoré, ça ne date pas d'hier hein, elle a onze ans depuis quelques mois déjà mais bon .... C'est moi qui mets un certain temps, voire même un temps certain, à réaliser que.... 11 ans quoi !!!

Alors la question est de se demander où nous situons-nous sur l'échelle de la préadolescence ? (remarque, c'est moi qui me la pose cette question, et peut-être pas toi, mmm ???)

Je constate que tout doucement fermé pour cause de sentiments différents cette enfant se transforme et je ne sais pas vraiment ce qui va sortir de cette chrysalide.
Je constate que les tee-shirts qu'elle regarde ne sont plus toujours les mêmes que ceux dans lesquels je la verrai.
Je constate que la chair de ma chair est en période de transmutation (oui, j'emploie des termes barbares si je veux, mais sache que j'ai un max les pétoches de cette période là!!!)
Et tu veux que je te dise, lecteur tant aimé, ce qui me fait dire que ma douce Enfant-Chérie a déjà un pied dans la préadolescence, mmm ??? Tu veux savoir ???

Ma fille a des bracelets-doudous !!!!!

Voilà, tu sais tout !!!

Mais siiiiiiiiiiiiii, tu sais, ces bracelets que jamais tu ne quittes.
Ceux que tu as fabriqué, qu'on t'a offert, que tu as trouvé.... Bref, ces bracelets dont plus jamais tu ne te sépares ... 

Je suis certaine que toi (lecteur??? sais pas, mais lectrice, oui) oui, toi aussi tu as porté ces bracelets-doudous.
J'ai eu les miens l'été de mes 13 ans, les poignets envahis par eux, brésiliens, en caoutchouc noir et multicolore, en laine, coton tressé et j'en passe.

Alors là, tu vois, moi, quand je vois que cette douce enfant qui étais encore hier en mon sein (je mélodramatise si je veux...et en plus j'invente des mots !!!) est déjà si proche de cette période que je crains de ne pas savoir traverser et bien ..... Pffffiou ......

Et puis, il y a des moments  dans lesquels je puise la force dont  j'aurais tôt ou tard besoin. (tard, c'est bien ça, oui, oui tard !!!)

Des moments de profonde complicité pendant lesquels l'Enfant-Chérie me dit :

  - Maman, je t'aime mais c'est tellement plus fort que ça, que je ne crois pas qu'il existe des mots... En tout cas, je les connais pas ...

Je crois que nous sommes de plein pied dedans ..............


 


3 commentaires:

  1. Salut...pfff spa facile tous les jours dis-donc.Je me dis parfois la même chose quand je vois mon bébé d'amour qui va bientôt avoir 5 ans et qui, dans quelques années, ne me dira plus:"t'es belle maman, je t'aime de tout mon coeur, t'es mon chéri d'amour à moi"...spa beau ça? plein de courage à toi pour cette étape à franchir.des bizzzzzz, à très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Allez! Courage! Un jour tu regarderas en arrière et tu te diras que ça n'a pas été si terrible au fond! Laisse les choses se faire... Crois-en ma graaannnde expérience (1 affreux, 2 belettes, tous adultes maintenant, et j'ai survécu!).

    RépondreSupprimer
  3. Je constate que ma chipounette a bien grandi, je l'avais déjà vu quand je suis rentrée la dernière fois !!!!

    RépondreSupprimer