mercredi 20 avril 2011

Au pied de la lettre

Pas assez connue, reconnue, ni lue pour être taguée, je me retrouve dans l'obligation de chercher toute seule (comme une grande) mes sources d'inspiration.
Comme en ce moment je suis au sommet de mon stress professionnel (je me permets d'y croire et de me dire que toute cette pression ne peut plus que retomber) et que ma vie personnelle s'en ressent vraiment, je ne peux donc pas trouver dans tout ça matière à être légère sur ce blog.
C'était sans compter ma source d'inspiration préférée.
C'est ainsi qu' ici (à prononcer plusieurs fois très vite pour voir...), Madame Patate a osé me dire "chiche " (si,si, elle a osé !!! ...).
Il en résulte un billet tout léger dans lequel je vais montrer une partie (boudinée) de mon anatomie.
Laquelle me direz-vous ??

..............................................
..............................................
..............................................

..............................................

(essaie d'insertion d'une photo .... roulement de tambour ...)




Oui, j'assume pleinement le fait d'avoir des petits doigts de pieds boudinés.... Et c'est pour ça que je les vernis (c'est un détournement d'attention... rusée la boudinée, non ???)

Le sujet est donc posé :

Quelle couleur mettez-vous à vos p'tits arpions avant de les sortir les filles ???

Sur cette magnifique paire de pieds, se trouve un panel de mes chouchous en vernis.

Le pied gauche est ainsi fait :



Les deux premiers sont des Mini b (de chez Agnès) : le cosmic purple et le diamant noir.
Le cosmic purple va aussi bien aux pieds qu'aux mains et se contente même d'une seule couche (mais assez épaisse) sur les pieds (pour les mains c'est 2 couches tout le temps )
Je ne mets pas de diamant noir sur les mains car même après deux couches le résultat ne me satisfait pas; en revanche, sur les pieds, c'est sympa.

Les deux suivants sont des Rimmel :
- n° 819 green with envy, il semble bleu sur les deux photos mais c'est vraiment un bleu/vert très intense et vraiment magnifique (moi, je l'adore sur les mains car j'ai un petit haut de la même couleur : huhuhu, vraie fifille!!!)
- n° 430 coralicious, c'est un rose qui se voit, vraiment ....Je l'adore pour les pieds, il est frais et se porte vraiment très bien en été (je ne le mets pas sur les mains)

Et le dernier du pied gauche : Luminelle brun incandescent. Alors celui-là, il brille, il est superbe (il lui faut ses deux couches) et il va avec tout. C'est ma couleur de prédilection pour les pieds depuis des années.

Et le pied droit :







Urban Decay (par mon Homme) est arrivé à la maison pour mon anniversaire et sur les 7 de la petite trousse (très mignonne d'ailleurs), 4 sont suffisamment foncés pour être mis sur les petits arpions :
- apocalypse, lui, c'est mon préféré de tous, il va trèèès bien aux mains, trèèès bien aux pieds. Il a besoin de ses deux couches mais il est brillant, discret et doux (étrange au vu de son nom...). Bref, je l'aimeuh !!!
- grunge : je ne l'aime que sur les pieds parce que ce bleu devient trop vite transparent et il est très difficile d 'obtenir un joli résultat sur les mains (enfin, moi, je n'y arrive pas avec lui)
- gunmetal : vraiment que pour les pieds car assez triste sur les mains (mais il brille !!! comme tous les Decay en fait...)
- metdown : c'est dommage pour ce violet trèèès brillant parce qu'il donne toute sa beauté plus facilement sur les mains que sur les pieds (en tout cas, sur les mains pour moi parce que pas assez d'ongles de pieds....)
- un mini b pour terminer : kaki metal (tout est dit dans son nom : il est vert kaki et brillant)
Je ne l'aime que pour les pieds mais, du coup, il est sur le podium avec le brun incandescent parce qu'il va avec tout.

Allez les filles, à vos commentaires pour me faire découvrir de nouveaux horizons.




8 commentaires:

  1. bon tu vas me traiter de prout prout mais moi c'est Chanel, "rouge noir", "rouge fatal", et un corail pour mes petits pieds bronzés l'été ;-)
    c'est un vernis cher soit, mais qui se garde très longtemps et il est fait pour les handicapés du vernis comme moi. Il est hyper facile à mettre !
    Celui que j'aime beaucoup sur photo c'est le premier "cosmic purple" et le corail pour tes pieds bronzés.
    Après la seconde série je la vois mal (étonnant moi qui possède des yeux parfaits ;-)), il faudrait que je les vois en vrai en fait. T'as vu cette manière subtile de me faire inviter à boire un café !... ;-)

    Sinon le plus simple mais il faut du temps tu consacre un jour à un vernis

    RépondreSupprimer
  2. @ Phif : non,non, pas prout-prout. C'est un choix sûr Chanel (comme je te comprends, je suis amoureuse de mon numéro 5 depuis bien longtemps maintenant ).
    Mais comme moi j'adore en avoir plein et changer souvent, mon porte-monnaie préfère les mini b et les cadeaux.
    Mais merci de ta visite par ici et pour le café, c'est quand tu veux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime le corail sur le pied gauche et le vert à droite. j'aime beaucoup le corail, j'aime j'aime j'aime!!!!
    Et moi le café, thé, papotage? Samedi soir je suis abandonnée par le z'om à bon entendeur!!!! Besos

    RépondreSupprimer
  4. Là c'est à moi que tu fais découvrir de nouveaux horizons, j'adooOoore ton pied droit et tous ses arpions vernis :-)

    Urban Decay donc, c'est noté

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi, rien du tout !!! Ayant les pieds toute le journée découvert, je préfère rien mettre !!! Autrement, c'est très colorés, pourquoi pas.....!!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Ma Loute, perso je crois avoir déjà vu le 819 du pied gauche avec ton haut ( à St Lover peut-être sauf erreur de ma part ) et j'aime bien ,mais j'aime beaucoup le luminelle brun incandescent , qui te va trèèèès bien ; j'hésitais à me prendre la cosmic purple histoire d'essayer un vernis pour mes petons mais je suis blanche alors...et sinon le metdown j'adoooore. Alors c'est peut-être toi qui pourrait me conseiller , pour les mains et pour les pieds ! bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Merci dis donc ; Yves Cailloux vient de se souvenir de mon existence, je comptais bien m'offrir un vernis à ongles mais je ne savais pas lequel. Maintenant je sais !

    RépondreSupprimer
  8. @ Anna : sois la bienvenue et reviens quand tu veux.

    RépondreSupprimer