mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël

Alors les gens ??? C'était comment Noël par chez vous ???

samedi 22 décembre 2012

Tag tag tag (suite et fin)

Comme j'ai (un peu) procrastiné la suite de ce billet, je vais essayer de me rattraper et répondre à ce gentil tag avant la fin des vacances, du week-end, de la journée.

6 - Ton dernier film vu au ciné, en vrai, pas en DVD ni sur l'ordi ?
Pour moi, c'était "stars 80", oui, je sais, pas forcément un grand film, mais j'avais bien envie de retrouver ces chansons de mon adolescence et l'auto-dérision des acteurs-chanteurs est parfaite !!!
 
7 - As-tu déjà eu envie trèèès fort de coller une bonne tarte à un collègue... ?
Ouiiiiiiii, bien trop souvent d'ailleurs.
(mais me suis toujours retenue...)

8 - Tu es invitée à une soirée déguisée, impossible de te défiler, quel costume envisages-tu ?
Du coloré, je fais des mélanges et j'enfile une perruque rose.
 
9 - A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’œil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ?
Mais bien sûr que si(oui, j'ai une mauvaise foi é-pa-tante !!!)

10 - Au réveil, c'est tout blanc dehors ! Ta toute première réaction ?
Youpilavie hiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Oui, j'ai 10 ans dans ma tête à ce moment-là et j'assume !!!

Voilà les gens !!!!

Bon week-end et à très vite

lundi 17 décembre 2012

Tag tag tag !!!! Hourra !!!

Bon, puisque plus personne ne veut laisser de commentaire et bien, voilà, vous l'aurez voulu :
Je pique chez ma source préférée un tag et je vous livre ici, sous vos yeux ébahis et attendris, les réponses sans lesquelles votre vie ne peut être complète. (oui, bon, je craque si je veux hein ??? t'as vu la vie qu'on mène ma pov'Dame ???)
 1 - Chemise de nuit ou pyjama ? (ou autre ?)
Autre ......
.................
Et non, je ne dors pas tunue comme un vers. J'aime avoir le gras du bras et le dos couverts. Et donc ce sera, tee-shirt manches longues (de l'Homme, de préférence) et c'est tout (oui, toujours couverte en haut mais libérée de la toulotte !!!)

 2 - Que sais-tu faire de tes 10 doigts ?
Je cuisine, repasse (tout), range et nettoie. J'aime poser de la tapisserie, faire des collages, découpages,etc... avec l'Enfant-Chérie (nostalgie de mes années animatrice d'enfants) . En revanche, je me refuse aux ustensiles dangereux comme les aiguilles (à coudre ou à tricoter).

 3 -  Quelle série regardes-tu/apprécies-tu en ce moment ?
Bon, ce n'est pas vraiment un secret mais je suis une grande fan de "NCIS" et ravie que, depuis quelques temps (enfin !!!) "Esprits criminels" passe en première partie de soirée (ben, oui, parce que souvent j'avais quand même du mal à tenir quand ça passait après 23 heures). Sinon, ma série chouchoute du moment c'est "Once upon a time" : j'adore !!! Les contes de fées revus et maniés dans de la science fiction contemporaine : vraiment, je suis en admiration (je tiens même les 3 épisodes sans piquer du nez, c'est dire!!!)

 4 - As-tu une réplique de film que tu trouves géniale et que tu ressors souvent ?
Allez, hop, à Créteil !!!(dès que je pars déjeuner le midi) et toutes celles des films de l'équipe du Splendid (parce que entre le père Noël et les Bronzés, il y a de quoi faire !)

 5 - Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique, lequel ?
Arrêter le temps .... Parce que cela me permettrait de vraiment savourer tous les instants qui passent trop vite, parce que je pourrais regarder dormir l'Enfant-Chérie, parce que je pourrais peut-être enfin m'accorder un peu plus de réflexion avant de sortir une vacherie ....

Et parce que j'aime ménager un peu de suspense, je t'offre les 5 prochaines questions .... Sans les réponses !!!!

6 - Ton dernier film vu au ciné, en vrai, pas en DVD ni sur l'ordi ?
7 - As-tu déjà eu envie trèèès fort de coller une bonne tarte à un collègue... ?
8 - Tu es invitée à une soirée déguisée, impossible de te défiler, quel costume envisages-tu ?
9 - A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??
10 - Au réveil, c'est tout blanc dehors ! Ta toute première réaction ?


To be continued ...... 

 
 




mercredi 12 décembre 2012

Quoi de neuf docteur ?

L'Enfant-Chérie a demandé il y a 2 ou 3 semaines de ça, à aller voir son dentiste parce qu'elle trouve ses dents pas super bien alignées.
Le rendez-vous est fixé à aujourd'hui et là, le verdict tombe : oui, il semblerait que la dentition quelque peu décalée nécessite un appareillage... Mais vous savez Madame, ne vous inquiétez pas, je vous adresse à un de mes confrères.
Et là, il m'annonce un confrère à 25 km de son cabinet (mais à 35 de mon domicile...); je tique un peu et demande s'il n'a pas plutôt un poteau dans la super grande ville, chef-lieu de département, dans laquelle je travaille.Oui, oui, bien sûr, juste il n'y pense pas tout de suite mais c'est possible.

Donc, jusque là, tout va bien (oui, parce que tu te doutes bien lecteur chéri, que je ne reviens après ces troooop longues semaines d'absence pour te dire que tout va bien !!!) et nous rentrons à la maison.
(bon, d'accord, on fait une tite boucle pour acheter à l'Enfant-Chérie une paire de bottes fourre-fourre mais il fait -6° le matin !!!)

Je prends mon téléphone d'une main, mon agenda de l'autre et je me lance :
  - Cabinet d'orthodontie bonsoir !! (voix joviale, j'aime!!! rien de pire qu'une secrétaire médicale que tu sens réellement encacatée par ton appel)
  - oui, bonsoir Madame, je sors du cabinet de mon dentiste et il semblerait que ma fille ait besoin d'être appareillée.
  - oui, très bien, quelles sont vos disponibilités? (parfait, rien de pire que la secrétaire qui te file 2 propositions toutes moisies à des heures où tu travailles, l'enfant aussi ...)
  - l'absolu idéal serait le mercredi après 15 heures 
Parce que le cabinet dudit Doc, il est à 400 m de mon bureau et à 30 mètres d'un arrête de bus; donc, dans ma tête, c'est tout calculé :
  - je termine à 15 heures le mercredi
  - je récupère l'Enfant-Chérie à la descente du bus à 15h10 (bus dans lequel les grands-parents l'auront déposé)
  - et zou, on remonte tranquilles à pied à la fin du rdv récupérer ma voiture pour rentrer (et on se paie même le luxe de faire les boutiques entre filles si on veut , c'est youpilavie !!!)

Non, parce qu'il est gentil mon dentiste mais son pote à 25 bornes de chez moi dans une ville où je n'ai rien à y faire, pfff quoi, mmm ??? 

La secrétaire pianote, j'entends et attends :
  - mercredi 18 septembre, 17 h 30 ... (toujours la voix joviale .... pourquoi,moi, je sens ma jovialité disparaître dans les nimbes de ma patience et de ma gentillesse légendaires ???)

Et là, les nerfs prennent le dessus et j'éclate de rire : 
  - non !!! sans rire ?
  - oui, Madame, je suis désolée les premières consultations sont pour le mois de septembre ... (sa voix est moins joyeuse, je sens qu'elle attend le skud .... que je n'enverrai pas car 1) elle n'y est pour rien et 2) elle a été vraiment super mimi)
  - Je comprends mais quand même "septembre, quoi", je ne sais même pas où je serais, moi, en septembre ...

En conclusion, j'ai pris le rendez-vous, j'ai rappelé mon dentiste gentil (qui a lui aussi une secrétaire qui est un amour), j'ai pris le nom du poteau dans la ville-lointaine-où-je-ne-veux-pas-aller-mais-tant-pis et j'ai appelé.....
......................


Février, c’est mieux, non ????

Bilan de ma journée : 

  - une consultation à 28 euros et 92 centimes (gni ???? C'est quoi ce tarif ???)
Note pour moi-même : ne pas critiquer, le Doc-des-dents est gentil, il fait comme il veut avec ses prestations et s'il veut des centimes, je lui donne des centimes.
  - 2 rdv chez l'orthodontiste (oui, je n'ai pas annulé celui pour dans mille ans, on ne sait jamais, si, humainement ça ne colle pas, j'ai ma roue de secours...)
Note pour moi-même : essayer d'influencer une carrière médicale à l'Enfant-Chérie, gros potentiel de clientèle.
  - des secrétaires médicales fort sympathiques et agréables et tout et tout, presque, j'ai envie de leur envoyer une carte de vœux.
  - un premier pas dans la pré-adolescence (après les sous-vêtements, l'appareil dentaire est un signe, je vous le dis !!!) vient d'être franchi.
  - l'Enfant-Chérie a une nouvelle paire de bottes toutes chaudes

Et le meilleur, c'est que je n'ai ni perdu patience ni été agacée par tout ça. J'ai trouvé septembre tellement loin de moi, de ma vie actuelle, de tout ce que je vis ....que j'en souris encore !!!

Et vous les gens, il y a des situations où, habituellement, vous vous agacez et où vous avez contenu tout ça, voire même, tourné à la dérision ???