lundi 19 novembre 2012

Merci

Alors, je ne sais pas si tout le monde va venir faire un tour par ici mais je tenais publiquement à remercier tous ces gens merveilleux qui m'entourent. Depuis ma naissance (et même avant !!!) je vis dans une bulle d'amour.
Je ne dis pas que tout fut toujours beau et rose et tout et tout, ça serait mentir et ce sont d'ailleurs aussi ces (mauvais moins bons) moments là qui ont fait de moi une partie de ce que je suis aujourd'hui.
Mais pas tout, parce que l'essentiel, c'est vous qui l'avez fait.
Oui,ma famille, mes amis, copains, collègues.
Grâce à tout l'amour que depuis toujours vous me portez et bien ....Je suis heureuse !!!
J'ai aujourd'hui reçu plein de "joyeux anniversaire !!!" qui étaient tous sincères, j'en suis convaincue.
J'ai même une collègue qui a poussé la chansonnette au téléphone pour moi (c'est adorable et encore plus venant de cette fille là qui est peu extravagante et d'une douceur infinie, bon, j'avoue, elle fait partie de mes chouchoutes de bureau...).
J'ai reçu un livre que je voulais avoir depuis des mois, juste parce que les gens qui m'entourent m'écoutent quand je parle. Et ce geste est la preuve de l'intérêt que l'on porte, de la personne que je suis aux yeux de ces gens-là. Et moi, de savoir ça, ça me fait les aimer encore plus !!! (et accessoirement, ça me fait monter les larmes aux yeux)
Et puis ce matin, l'Enfant-Chérie m'a offert un adorable petit dessin d'un personnage de livre qui nous avait bien fait rire toutes les deux.
Et puis l'Homme m'a offert une grande bibliothèque pour que je puisse ranger tous mes livres (quand on sait combien il les hait aime peu ...).
Et puis mes parents me permettent d'aller acheter des fringues dans une boutique que j'adore.
Et mes beaux-parents m'offre une place de concert (3° rang !!!! hiiiiiii !!!! j'hésite entre l'hystérie et l'évanouissement!!!).

Bon, tout ça pour dire que je ressens encore plus que d'habitude tout ce cercle de gens aimants autour de moi (je ne parle pas de mon mur FB et de ces adorables messages ni de mon premier tweet d'anniversaire !!!) et bien ça me fait chaud au coeur.

Donc, amis de mon coeur, que cette blog-note vous soit dédiée afin de vous faire savoir combien je vous aime et vous remercie : d'avoir pensé à moi, d'être là et surtout ....
Merci d'exister à mes côtés.

dimanche 18 novembre 2012

Sapristi : un autre birthday !!!



Et bien ça alors !!!
Mon bébé-blog grandit tranquillement : il a 3 ans aujourd'hui !!!
Et moi, je suis à la veille de mes 36 ...
Alors ?
Il s'est passé quoi depuis 3 ans ???? Et depuis 36 ???
Oula !! Compliqué de résumer 36 ans de vie en une blog note; en revanche, en 3 ans, vous avez pu vivre ici avec moi quelques aventures.
L'emménagement chez l'Homme, l'arrivée de Pitichien,et ... la rentrée au collège de l'Enfant-Chérie.

J'ai 36 ans demain, ma fille va donc en avoir 12 ......
.......................................................................................
.......................................................................................
.......................................................................................
.......................................................................................

Ceci est la minute de silence que je te remercie de partager avec moi .
Parce que, tant que tu n'as pas encore traversé la pré-adolescence d'une minette, tu as du mal à imaginer ce que je vis au quotidien.
L'Enfant-Chérie se pose un bigoudi (tu sais, le truc mou sur lequel tu enroules une mèche de cheveux puis que tu replies) tous les soirs sur sa mèche de devant.
Du coup, elle passe plus de  10 minutes le matin à se coiffer.
Elle a des petits cœurs écrits dans le creux de la main presque tous les soirs avec un prénom (mais ça, c'est un secret, j'ai promis de ne rien dire).
Le prénom de l'élu du moment, celui qui très prochainement va lui faire des picoti dans le creux du ventre rien qu'avec un sourire, ou lui briser le cœur de son indifférence.
L'Enfant-Chérie se transforme : le corps, ça va, j'ai l'impression que je ne gère pas trop mal et nous arrivons encore à parler de tous ces changements toutes les deux de manière assez sereine. Mais les transformations  ne s'arrêtent pas là : la demoiselle devient insolente. Ça arrive par vagues (comme la poussée d'hormones!!!) et je suis souvent parfois démunie face à ce comportement. 
Mais ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que nous n'en sommes qu'aux prémisses; qui dit pré-adolescence, dit adolescence dans pas longtemps !!!
Et c'est là que l'image du désert prend toute sa saveur.

Je ressens ces prochaines années comme une aventure dans un désert, c'est beau, jamais égal, cela semble long mais laisse de merveilleux souvenirs, des images plein les yeux.

La pré-adolescence, c'est bien, ça te prévient que le reste va suivre, chouette principe!!!
Le collège, c'est bien, ça te prévient que ta presque ado va arriver.
12 ans, c'est bien, ça te prévient que ..... tu vieillis !!!!

Si,si, et je m'en suis bien rendue compte lorsque l'Enfant-Chérie  m'a dit :
  - euh .... maman ... tu sais ta blouse avec les petites fleurs (violettes foncées sur fond noire NdMoi)?
  - oui ??? 
  - et bien, ça serait que tu ne la mettes pas les jours où tu viens me chercher au collège parce que je ne l’aime pas trop ....
Voilà, voilà, nous y voilà !!! 




jeudi 1 novembre 2012

Et ça continue

Non, je n'ai pas disparu.
Oui, je vous manque (auto congratulation = meilleur moyen de recevoir des compliments)

Il se passe tellement de choses depuis 2 mois et en même temps si peu de blogables (triste vie en fait, comme le temps tiens !!!)

Mais il est un évènement que je me dois de partager ici parce que je me plais à croire (à espérer ???) qu'il en fera réagir quelques-unes (oui, je pense à quelqu'un en particulier, mais je ne dirais rien, pour voir...)

Pour permettre de comprendre ce qui va suivre, il me faut résumer l'histoire.
J'ai vécu une grande et belle histoire il y a maintenant plusieurs années.
Et parce qu'elle était grande et belle,cette histoire ne pouvait se finir que dans les larmes; ce qu'elle fit.
Mais avant cela, il y eut de très (trop ?) longues années pendant lesquelles cet homme m'a détruite, humiliée, piétinée (et j'en passe).
Je ne suis pas là pour raconter cette histoire-là (peut-être un jour, on verra).
Ceci étant, j'étais tellement malheureuse que mon corps se réveillait tous les matins à 5h55 afin de me permettre d'aller vérifier dans son téléphone les derniers messages de sa maîtresse, ce qui enclenchait systématiquement un état de crise (quoi que parfois, je me retenais toute la journée et gardais ce pic brûlant en moi jusqu'au soir (mode maso ON)).
Et j'ai gardé pendant plusieurs mois après la fin de notre histoire ce réflexe douloureux de me réveiller à 5h55. C'était une heure qui me faisait pleurer, ou mal à la gorge, ou les deux.
Et puis un jour, sans que je ne m'en rende vraiment compte, le sommeil a repris le dessus. Le temps avait gentiment fait son œuvre et ça faisait du bien.
Le temps est passé depuis cette période sinistre jusqu’à la semaine dernière où l'Enfant-Chérie m'a demandée des nouvelles de la fille de l'Ex. J'ai envoyé quelques sms et demandé si les filles pouvaient se revoir.
L'Ex a appelé hier, nous avons convenu d'un après-midi pour que les filles passent un moment ensemble, j'ai raccroché avec au ventre une sensation bizarre.
Un truc difficile à définir. Je n'avais pas entendu le son de sa voix depuis des années. Cette voix n'a pas fait résonner en moi quoi que ce soit de nostalgique, ou de triste, ou de douloureux.
J'ai ressenti comme un vide immense mais je me relis et m'aperçois que mes mots ne transcrivent pas vraiment ce sentiment, vraiment étrange.
Et puis, l'Enfant-Chérie est tellement heureuse que je ne me suis pas arrêtée plus longtemps sur cette sensation.
Et puis, hier, c'était Halloween, alors on a boulotté plein de trucs sucrés et de madeleines qui font peur (oui, vraiment, elles étaient tellement moches !!!)et de jus de fruits que cette sensation étrange a vite été remplacée par un "blurps, trop mangé...".
Et puis je me suis couchée après presque 3 heures de repassage, que ça aussi ça te vide l'esprit (si,si, je t'assure)

Et puis, cette nuit, j'ai ouvert les yeux en grand, d'un coup, sans raison apparente, sans qu'aucun bruit ne justifie ce réveil, toute seule comme une grande, avec juste ce sentiment tout bizarre qui est réapparu.

Et puis, j'ai tourné la tête et j'ai vu:

il était 5h55 ..............

...................................
...................................
...................................
...................................