vendredi 31 août 2012

Mots d'enfants

A la caisse du supermarché avec l'Enfant-Chérie en train de ranger les articles.
Elle s'arrête avec une boîte de céréales dans les mains:
 - Maman ??? (tu as remarqué toi aussi, cher lecteur, que l'interpellation est déjà interrogative quand ce qui suit va l'être ??? et ça fonctionne pour tous les tons)Je peux avoir des céréales maintenant s'il te plaît???
 - Ah ben non ma chérie, il est 7 heures moins vingt, on va passer à table en arrivant. Tu comprends, il ne faut pas manger n'importe quand.
 - Mais .... ce n’est pas n'importe quand : c’est quand j'ai faim !!!

Im-pa-ra-ble !!!

dimanche 26 août 2012

La rentrée

Voilà, c'est dit.. de toute façon, c'est d'actualité, tout le monde en parle, partout, tout le temps.
Alors, je ne vais pas faire la bêcheuse et l'ignorer, elle arrive à grands pas et plus elle approche, plus je me fais toute petite.
Je vais (très vite) vous parler de ma semaine sans ma fille.
Mais depuis ces 15 derniers jours il s'est aussi passé d'autres évènements, dont un qui, pour moi, a son importance.
Allez, je me lance.
La "semaine" s'est en fait résumée à 5 jours (du lundi au vendredi) auxquels il faut retirer les 2 jours de trajet pour aller déposer l'Enfant-Chérie à sa colo équestre (alors, je pose 3 je retiens 2 ....) ; ce qui nous donne :
3 jours à la maison sans ma fille !!! (tu avais toi aussi trouvé le résultat ? Bravo, toutes mes félicitations!!!)
J'ai donc décidé de mettre à profit cette absence pour:

 - ranger sa chambre
 - finir Harry Potter
 - nettoyer les pièces pas rigolotes

Le mardi : rangement de la chambre de l'Enfant-Chérie, opération déjà effectuée l'année dernière si je ne m'abuse.
Bon, ça ne veut pas dire que je ne range sa chambre qu'une fois par an, mmmm ??? juste, le ménage lessivage rangeage de fond en comble, si, une fois par an (et ça me suffit amplement!!!)
Note : si quelqu'un me retrouve la date de mon dernier ménage de chambre d'enfant (que j'ai dû bloguer) il reçoit ma gratitude parce que là, j'ai une méga grosse flemme d'aller fouiller dans mes archives.
Et bien tu me crois si tu veux, mais ce ne fut pas le périple auquel je m'attendais. Quelques moutons de poussière ont bien été retrouvés derrière le bureau, sinon, le reste de la chambre était relativement propre.
En ce qui concerne le rangement en lui-même, là aussi je fus agréablement surprise parce que ma fille a compris que remettre les choses dans les placards quand on en a fini avec pouvait avoir son utilité.

Donc, ça c'était pour le premier point.
Le second:
J'ai (enfin) terminé la lecture de Harry Potter et vraiment, j'ai beaucoup aimé. Alors, est-ce parce que je l'ai lu mille ans après tout le monde et en dehors du phénomène, je l'ignore, en tout cas, le fait est là : j'ai vraiment passé un bon moment (depuis, je regarde les films et suis un peu déçue quand même, mais il fallait s'en douter)
Le dernier point ne sera pas développé ici parce que j'en ai des souvenirs peu réjouissants, je te livre juste, lecteur de mon cœur, les quelques notes prises le jour J.

Notes pour moi-même :
* éviter de boire du thé le jour du nettoyage de la cuvette de wc; en effet, devoir vider la cuvette de toute son eau est déjà suffisamment pénible (l'opération s'exécute à l'éponge) pour en plus ne pas être renouveler toutes les heures (délai maxi du pipi chez la buveuse de thé)
* éviter de s'appuyer sur le rebords de ladite cuvette avec les gants mouillés pour se relever : ça glisse !!!
* se rappeler ses folles années de jeunesse : la dernière fois que j'ai passé autant de temps au dessus de la cuvette des wc, c'était pour y rendre une folle soirée …

Alors, à ce point de ta lecture, lecteur chéri, tu te demandes quel évènement (évoqué plus haut) a cette importance annoncée.

Grâce à Mushroom, je me penche à nouveau sur ce "petit" souci de prise de poids (j'ose les guillemets parce que +12, ça commence à compter...).
Et de la lire me fait un bien fou !!! Bon, ça ne me fait pas perdre, mais pour l'instant on n'en est pas encore là. 
Exemple, aujourd'hui, je viens de faire le tri de mon armoire de tous ces "trop petits pour le moment mais je les remets dès que j'ai perdu du poids".
J'ai réalisé grâce à elle que je viens de passer 2 ans en achetant que le strict minimum pour ne pas être à poils et éviter de renouveler entièrement la garde-robe.
Et bien tant pis, je ne dis pas que je vais dès demain racheter tout tout tout à ma taille actuelle, je dis juste que je vais assumer de ne plus rentrer dans ce mignon petit jean et en acheter un autre tout aussi mignon mais qui acceptera mon fessier (et mes cuisses) actuel.
Voilà....
Je ne sais pas si tu peux imaginer l'ampleur de ce pas mais moi, j'en suis tellement fière que je voulais le partager avec toi.

Allez, lecteur de mon coeur, je te laisse.... Même si j'ai encore tellement de choses à te raconter.
En vrac, comme ça:
  - l'Enfant-Chérie rentre au collège (rhââââ !!!!!!!!)
  - je risque de perdre ma collègue à mi-temps (et donc, me retrouver seule avec son travail en plus)
  - le Pitichien grandit
  - et tant d'autres réjouissances !!!