dimanche 24 juin 2012

Le bilan

Il est une évidente évidence que je vis avec MON homme parfait.
Même si les chiffres diront peut-être le contraire, même si MamyS vous affirme le contraire, même si ..............
Tout ce que je peux affirmer, c'est que depuis 3 ans maintenant que je partage la vie avec l'Homme (rappelez-vous, le début est ), je me suis élevée.
J'ai beaucoup délégué niveau bricolage (parce que ça, lui, le fait vraiment très bien) mais j'ai aussi appris à composer avec ses goûts, ses passions et ..... ses défauts...;
Oui, je peux avouer que cet Homme n’est vraiment parfait que pour moi.

Mais n'est-ce pas l'essentiel ???
J'ai craqué sur un regard, fondu sur la force qu'il dégage.
Il ne m'a jamais menti, ni sur ce qu'il aime ni sur ce qu'il est .
Je sais exactement où je vais et je suis rassurée par cet Homme.
Pour toute l’honnêteté  qui émane de ce caractère.
Il est droit.

Voilà, c'est ça ....
Mon Homme à moi est droit et je sais que quoi qu'il advienne, quoi que la vie nous réserve, tant que je serai auprès de lui, il sera là pour moi.

Même nos disputes ne parviennent pas à me faire changer d'avis.

Oui, l'Homme regarde de sport à la télé, oui, il ne sait pas faire les premiers pas après les grosses disputes (mais il sait reconnaître ses torts),oui il ne prépare pas vraiment à manger (mais je suis un peu maniaque avec ma cuisine et j'aime bien qu'il me laisse ce pouvoir là) ......

Mais son absence dans le lit me réveille, sa voix au téléphone me fait craquer, ses mains sur moi me font toujours autant frisonner .....

L'Homme est tout simplement MON homme Parfait ....(enfin, parfait pour moi !!!)

lundi 18 juin 2012

Le duel : les petites attentions.


Bon, alors, autant vous le dire tout de suite, j'ai très peu d'espoir de conquérir qui que ce soit avec ce billet. L'Homme est ancré dans une réalité où aucune place n'est faite pour ces "petites attentions" que beaucoup de femme réclament. Alors, lecteur de mon cœur, ne t'attends pas à de jolis petits bouquets de fleurs (ni même à une seule fleur fusse t-elle sauvage d’ailleurs !!!), à des petits cadeaux inopportunément offerts, à quelques gentils et bons mots susurrés ou glissés au creux de l'oreille.

Non rien de tout ça à la maison. Je te le répète, l'Homme est .... comment dire ??? Pragmatique.
Voilà, c'est ça.
Ce que nombre de femmes qualifient de petites attentions, l'Homme les juge inutiles.

Je peux aujourd'hui avouer que ce comportement m'a désappointé plus d'une fois. Et puis .....


Et puis j'ai appris à apprivoiser l'Homme.

Je n'ai jamais reçu de fleurs mais ...............
.....................................................................

Mais l'Homme a passé une partie de son dimanche à me faire des trous gros comme ça un peu partout dans le jardin pour que je plante mes bananiers.

Je n'ai jamais reçu de petits cadeaux (en dehors des Noël / anniversaire) mais ...............
..........................................................................................................................

Mais l'Homme choisit les chaises de jardin en s'excusant de ne pas en avoir trouvé de rouge ( ma couleur préférée).

Je n'ai jamais entendu aucun petit mots doux chuchotés au creux de mon oreille (ni nulle part d'ailleurs) mais ...........................................................................................................................

Mais l'Homme sait me regarder comme personne.
De ce regard qui fait que plus personne d'autre autour de vous ne compte.
Ce regard qui s'accompagne parfois du clin d’œil qui fait fondre.

J'ai apprivoisé cet homme qui apprend peu à peu à penser pour deux.
Nous composons ensemble notre nouvelle histoire (pas sans heurts, rappelle-toi) mais j'apprends aussi beaucoup de tous ces moments-là.

Alors, je sais pertinemment qu'attendre de lui la belle déclaration dans le petit resto romantique avec la bague et la demande qui va avec, c'est comme attendre que notre poisson rouge fasse un triple salto arrière en réclamant ses flocons.
En revanche, je sais que c'est un homme sur lequel je peux vraiment compter. Il est droit et honnête (sa franchise flirte parfois avec la vexation mais moins ne serait pas lui) et restera toujours fidèle à ses idées et convictions.

Les attentions que le commun des mortels voit, reconnait et recherche ne font pas partie de celles que l'Homme pratique.

Et c'est tant mieux parce que c’est comme ça que je l'aime, mon Homme des cavernes !!!



lundi 11 juin 2012

Le duel : le sport (4)

Si j'avais été à l'heure pour écrire ce billet, je t'aurais dit que l'Homme et le sport c'est l'histoire de l'équilibre parfait (tu remarques comme je glisse bien le mot, mmm ???)
L'Homme fait du sport mais sans à aucun moment le laisser prendre le dessus sur notre vie de famille.
L'Homme ne fait pas de foot (ouf et re-ouf tant je déteste ce sport), il fait un autre sport (avec les mains plutôt que les pieds, je te rappelle que l'Homme est doué de ses mains, si si, retourne voir ). 
C'est un sport que je trouve très plaisant à regarder, ça ne dure qu'une heure (et plus, pour moi, ce serait trop) et il y a des buts (pas 1 ni 2 voire même 0), des vrais et beaucoup (tout ce qu'il faut pour maintenir mes sens en éveil).
Ça se joue en salle ce qui veut dire que je suis toujours à l'abri des intempéries ET que le linge à laver n'est jamais cra-boueux-dégueu (oui, tu l'auras deviné, l'Homme est hand-balleur)

Si j'avais été à l'heure dans mon billet, je t'aurais expliqué à quel point l'Homme prend en considération mon opinion quant au choix des programmes télé, sans jamais m'imposer ces (loooooooooongs) matches de foot insignifiants (et auxquels, décidément, je ne comprends rien).

Si je suis en retard dans l'écriture de mon billet, c'est tout simplement parce que nous avons passé notre dimanche loin de chez nous afin d'assouvir les désirs de l'Homme face à un autre sport, moins collectif, plus excitant.
Le genre de sport qui te fait des picotis dans le bas du ventre et te fait ouvrir grand les yeux de plaisir et de crainte à la fois.
Et même si l'Homme est doué avec ses mains, c'est toute la maîtrise de son corps qui me permet de vibrer à ses côtés lorsqu'il conduit sur circuit sa "nautomibile" prévue pour.

Et comme je suis en retard dans mon billet, je peux t'avouer que je suis en train d'écrire face à un homme vautré dans son canapé face à
...........................
...........................
...........................
...........................

France-Angleterre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Vas-y, plains-moi (et viens me retenir : je vais peut-être l'étrangler tout de suite)

Par conséquent, je passe ici un mesage d'alerte :
Attention, l'Homme-Parfait vient de m'être kidnappé !!!
Je répète, l'Homme-Parfait  vient de m'être kidnappé !!!

Bon, sinon, j'avoue que le sport à la télé, c'est tellement rare que je ne peux lui en vouloir (et tu verrais son regard tout attendrissant, tu comprendrais que je ne peux que fondre!!!)

En résumé : je suis faible face à tant de perfection faite mâle !!!

dimanche 3 juin 2012

Le duel 3° partie

Monsieur apprend vite (les premiers pas après une dispute)

Va savoir ce qui nous a pris, à l'une comme à l'autre de trouver trop super de la classe et tout et tout de bloguer la perfection de nos mâles !!!!
Nan mais, j'te jure, quelle idée !!!
Bon, pour te rafraîchir la mémoire, je te rappelle que tu lis chez la Dame et ici, puis tu votes pour le mâle le plus parfait à ton goût (ou pour le billet qui te plaît le plus, ou juste parce que c'est dimanche,et que tu t'ennuies.... Tu fais comme tu veux lecteur, c’est toi qui décides!!!) en donnant ta voix en commentaire chez celle que tu veux.

Bon, tout ceci pour dire qu'aujourd'hui j'ai la lourde tâche d'essayer de te convaincre que l'Homme apprend vite, après une dispute, à ne pas récidiver et, en plus, à faire les premiers pas ....


Pour tout te dire, j'ai en ce moment dans ma tête un petit air qui trotte et qui me fait très fortement penser à Ethan Hunt .....
T'imagines !!!!

Bon ....

Petite parenthèse.

Il y a quelques semaines de ça, lorsque mon cher et tendre adoré a lu ça, je pense qu'il a trouvé l'idée amusante (en plus, c'est normal de trouver le temps de bloguer quand on est fonctionnaire, j'ai une réputation à assurer, moi !!!)
Quand il a lu les rubriques, il m'a dit textuellement :"pour la 3°, t'es cuite, t'aura jamais aucun point "
 - ah, lui répons-je, tu vois que tu avoues ne jamais faire le premier pas après une dispute, ah!!!!
 - pourquoi je devrais, c’est toujours toi qui commences 

................................

Rhô!!! La mauvaise foi de cet homme parfois.

Sinon, plus objectivement, et maintenant que quelques années en couple me permettent un peu de recul, je crois que, si l'Homme a toujours un peu de mal avec les premiers pas après les disputes, il a tout de même une grande maîtrise dans l'esquive.

Et ça, lecteur de mon cœur, c'est dû à la pratique.

Et ça, lecteur de mon cœur, c'est parce que l'homme apprend vite.

Il a compris la traduction de certains signes, ceux qui ne trompent pas, ceux qui indiquent l'arrivée imminente d'un orage.
Il a compris qu'il vivait avec une (et pardonne-moi par avance ces vilains gros mots, mais je n'ai trouvé nulle part une traduction non grossière de ces traits de caractère) vraie emmerdeuse (ou une chieuse si tu préfères, ça reste dans le thème et c’est l'essentiel)

Nous sommes une famille recomposée et ce mot me plaît vraiment pour toute la véracité de sa musicalité.
Nous composons réellement et au sens littéral quotidiennement.
Dans ma vie d'avant, les seules disputes que j'ai eues sont les disputes de ruptures.
Aujourd'hui, je vis une histoire où la composition quotidienne fait se heurter deux personnalités tellement différentes et à la fois si proches que ..................
Et bien ......................

Pfffff, comment te dire ça lecteur adoré, sans trop te choquer.
L'Homme et moi parvenons en moyenne et dans les bons mois, à cumuler au moins une dispute par semaine (une vraie, grosse et belle par semestre) et des scuds quotidiens !!!! (d'accord, j'exagère .... mais bon, c’est pour te donner une idée)
Non, mais attends, notre couple va bien, ça j'en suis convaincue.
Mais je n'y peux rien, bien fatiguée certains soirs je peux vite devenir teigneuse et la seule personne capable de s'intéresser à moi même dans ce genre de situation, c'est Lui; cet Homme toujours en jambe pour une bonne grosse dispute où les échanges verbaux sont toujours corrects mais intellectuellement très stimulants.
Cet Homme qui saura utiliser MES mots contre moi afin de me démontrer que je n'ai pas toujours raison (rhaaaa, ça m'écorche de l'écrire !!!)
Cet Homme qui, tu l'auras compris, saura retourner la dispute en une discussion constructive afin de permettre à notre couple de toujours avancer.
Cet Homme qui saura dire pardon (mais avec les yeux, hein, parce que les mots et bien pffff, spa trop facile facile quoi !!!) quand c'est lui qui n'a pas tout a fait raison.

Pour résumer ce long post, je ne sais pas si l'Homme saura un jour faire les premiers pas après une dispute (il faudrait voir un jour à trouver une dispute que lui aura déclenchée, pour l'instant, j'avoue que c'est plutôt mon truc); je sais juste qu'il est le premier à m'avoir permis d'apprendre que les disputes ne sont pas forcément un signe de rupture. Il est celui qui a réussi à me faire comprendre que tout dialogue à son utilité, quelque soit sa forme. Chez nous, c'est plutôt mouvementé mais les réconciliations ont à chaque fois un goût de première fois !!!