vendredi 29 avril 2011

Interlude

Toujours à la recherche du texte qui va bien pour mes prochains péchés, je ne pouvais pas laisser mon lectorat sans nouvelle aussi longtemps.
Je reviens donc (vite fait) avec un petit extrait de ma journée copines d'hier.
Nous étions quatre mamans, toutes tellement différentes.... mais c'est ce qui est le plus intéressant dans les relations humaines (à mon avis).

Bref, après un déjeuner en terrasse fort agréable et des jeux d'enfants en fond sonore, la maîtresse de maison propose aux bambins de traverser la route afin d'aller jouer dans le petit parc en face de la maison.

Et même que c'est kro kro bien, on dirait que là on est sur un bateau et même que là et là, ya des crocodiles, d'accord. Moi je suis un pirate et toi t'es le crocodile, non?? tu veux pas faire le crocodile ??Bon, on dirait que bon, ya pas de crocodile, spa grave.
Et puis là, on dirait qu'on fait la course avec les animaux, si, regarde quand on secoue fort le ressort, il va super vite, et là c'est notre cabane derrière la table et l'arbre là aussi c'est une cabane.
.....................................

Tout pour que nos 4 zamours s'amusent encore plus (et mieux parce que sans leur mère sur le dos).
Nous, on retraverse la route, on ouvre grand les fenêtres qui donnent sur le parc et on va boire nos thés / cafés. Les enfants sont grands quand même (entre 7 et 10 ans) et ils ont bien intégré la consigne, s'il y a quoi que ce soit, ils appellent et on arrive.

Mais dans les mamans, il y en a toujours une plus inquiète que les autres, c'est normal. Peut-être parce que c'est elle qui en a deux, peut-être parce que c'est la seule qui a déjà plâtré et recousu ses enfants (pas toute seule, hein...). Bref, c'est elle qui ne se rassoit pas tout de suite et regarde par la fenêtre les jeux des enfants.

Et s'en suit un mini dialogue qui reste ma perle de la journée:
- allez, viens t'assoir, ne t'inquiète pas, laisse -les jouer : dit la maman la plus zen de nous (mais c'est peut-être parce que c'est chez elle qu'elle l'est, zen!!)
- mmm... je ne suis pas super rassurée, je préfère avoir toujours un œil
- mais non, ça va aller
- ben, là, ya ta fille qui nage sur les cailloux ....
- ....................................................
.......................................................

Les enfants sont merveilleux, leurs jeux en sont le reflet.


Moi, en tout cas, ça m'a bien fait rire (très certainement parce que ce n'était pas la mienne qui nageait au milieu des petits cailloux tout cracras, j'avoue)

mardi 26 avril 2011

Les 7 péchés capitaux (1)


Hier, ma douce Enfant-Chérie est partie pour 2 jours ,avec sa grand-mère, faire un tour au pays de Mickey. Elle s'en réjouissait vraiment mais au moment de monter dans le train (donc de laisser sa mère sur le quai) elle a eu un léger moment de tristesse (tout petit, tout infime mais qui nécessitait l'intervention du câlin magique (lire = celui de maman)).
Le T.G.V dans lequel elles doivent monter n'est pas de ceux à petite entrée et 3 immenses marches à monter mais une large porte avec 2 petites marches à descendre (et après il y a un étage : trop chouette!!).
Nous nous calons dans un petit coin de cette porte et, elle dedans, moi sur le quai, je la prends dans mes bras et lui fais un gros câlin.
Nous sommes donc là, toutes les deux, en train de nous dire au revoir, moi la rassurant avec des mots dans le creux de l'oreille quand soudain.......................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................
.....................................................................................................


Je reçois un coup à l'arrière de l'épaule gauche et, juste le temps de lever les yeux, j'entends un vieux monsieur (costume tweed gris, bien sur lui et tout et tout):
- bon, alors, bon Dieu de bon Dieu, vous montez ou vous descendez ???
Perplexe (mais zen), je l'interroge:
- excusez-moi Monsieur?
- ben, oui, vous faites quoi là, vous bloquez toute l'entrée (dit sur un ton plus qu' agressif )
- Mais Monsieur, il vous reste bien assez de place pour passer juste à côté (surtout qu'il n'a pas un seul bagage...)
- non mais c'est pas vrai ça, dégagez donc de là!!
Sur ces derniers mots, ma douce Enfant (avec une sensibilité toute à fleur de peau) a les larmes qui lui montent aux yeux :

ERREUR BONHOMME !!!
Règle numéro 1 : ne jamais faire pleurer ma fille (surtout quand elle n'a rien fait)

- Mais vous allez vous calmer oui? Taisez-vous et monter donc dans ce train !!
On notera que le ton monte mais que je ne bouge pas d'un centimètre.
Ce charmant vieillard (vous sentez l'ironie ??) se décide enfin à monter et trébuche sur la première marche, ne tombe pas mais se retourne vers moi et avant qu'il ne prononce quoi que ce soit:

- et bien Monsieur, vous n'avez qu'à regarder où vous mettez les pieds plutôt que d'ouvrir inutilement votre grande bouche!!
- Non, mais ... Mais... C'est pas possible !!!!
- Ne me parlez plus, taisez vous et allez vous asseoir !! Vite !!!

Ce qu'il a fait.

J'ai terminé le câlin de mon Enfant, me suis excusée auprès des autres passagers qui essayaient de monter (et étaient bloqués par ce vieux, resté devant la porte pour me pourrir)

Mais je suis repartie de la gare avec un goût amer au fond du cœur.

Cet espèce de vieil imbécile avait réussi 2 choses en si peu de temps :

- gâcher ma séparation d'avec ma fille (et rien que pour ça, il méritait de tomber sur le tudu dans le train...ui, je peux aussi être méchante parfois...)

- me mettre en colère.
Et ça, cela reste suffisamment rare pour être noté.

Je fais partie de ces gens relativement zen et patiente.
Je considère que la colère est une dépense d'énergie inutile et je préfère mille fois l'utiliser autrement.
J'avoue aussi retirer une grande fierté à désamorcer la colère des autres. Rien de tel qu'une personne qui arrive à vous bien agressive et repart en vous souhaitant une bonne journée.

Mais là.....Non mais là ............

Sais pas ce qui c'est passé.............

La catho qui sommeille en moi avait besoin de se confesser : merci les gens !!!

Et vous, votre dernière colère ??? C'était comment ???

mercredi 20 avril 2011

Au pied de la lettre

Pas assez connue, reconnue, ni lue pour être taguée, je me retrouve dans l'obligation de chercher toute seule (comme une grande) mes sources d'inspiration.
Comme en ce moment je suis au sommet de mon stress professionnel (je me permets d'y croire et de me dire que toute cette pression ne peut plus que retomber) et que ma vie personnelle s'en ressent vraiment, je ne peux donc pas trouver dans tout ça matière à être légère sur ce blog.
C'était sans compter ma source d'inspiration préférée.
C'est ainsi qu' ici (à prononcer plusieurs fois très vite pour voir...), Madame Patate a osé me dire "chiche " (si,si, elle a osé !!! ...).
Il en résulte un billet tout léger dans lequel je vais montrer une partie (boudinée) de mon anatomie.
Laquelle me direz-vous ??

..............................................
..............................................
..............................................

..............................................

(essaie d'insertion d'une photo .... roulement de tambour ...)




Oui, j'assume pleinement le fait d'avoir des petits doigts de pieds boudinés.... Et c'est pour ça que je les vernis (c'est un détournement d'attention... rusée la boudinée, non ???)

Le sujet est donc posé :

Quelle couleur mettez-vous à vos p'tits arpions avant de les sortir les filles ???

Sur cette magnifique paire de pieds, se trouve un panel de mes chouchous en vernis.

Le pied gauche est ainsi fait :



Les deux premiers sont des Mini b (de chez Agnès) : le cosmic purple et le diamant noir.
Le cosmic purple va aussi bien aux pieds qu'aux mains et se contente même d'une seule couche (mais assez épaisse) sur les pieds (pour les mains c'est 2 couches tout le temps )
Je ne mets pas de diamant noir sur les mains car même après deux couches le résultat ne me satisfait pas; en revanche, sur les pieds, c'est sympa.

Les deux suivants sont des Rimmel :
- n° 819 green with envy, il semble bleu sur les deux photos mais c'est vraiment un bleu/vert très intense et vraiment magnifique (moi, je l'adore sur les mains car j'ai un petit haut de la même couleur : huhuhu, vraie fifille!!!)
- n° 430 coralicious, c'est un rose qui se voit, vraiment ....Je l'adore pour les pieds, il est frais et se porte vraiment très bien en été (je ne le mets pas sur les mains)

Et le dernier du pied gauche : Luminelle brun incandescent. Alors celui-là, il brille, il est superbe (il lui faut ses deux couches) et il va avec tout. C'est ma couleur de prédilection pour les pieds depuis des années.

Et le pied droit :







Urban Decay (par mon Homme) est arrivé à la maison pour mon anniversaire et sur les 7 de la petite trousse (très mignonne d'ailleurs), 4 sont suffisamment foncés pour être mis sur les petits arpions :
- apocalypse, lui, c'est mon préféré de tous, il va trèèès bien aux mains, trèèès bien aux pieds. Il a besoin de ses deux couches mais il est brillant, discret et doux (étrange au vu de son nom...). Bref, je l'aimeuh !!!
- grunge : je ne l'aime que sur les pieds parce que ce bleu devient trop vite transparent et il est très difficile d 'obtenir un joli résultat sur les mains (enfin, moi, je n'y arrive pas avec lui)
- gunmetal : vraiment que pour les pieds car assez triste sur les mains (mais il brille !!! comme tous les Decay en fait...)
- metdown : c'est dommage pour ce violet trèèès brillant parce qu'il donne toute sa beauté plus facilement sur les mains que sur les pieds (en tout cas, sur les mains pour moi parce que pas assez d'ongles de pieds....)
- un mini b pour terminer : kaki metal (tout est dit dans son nom : il est vert kaki et brillant)
Je ne l'aime que pour les pieds mais, du coup, il est sur le podium avec le brun incandescent parce qu'il va avec tout.

Allez les filles, à vos commentaires pour me faire découvrir de nouveaux horizons.