dimanche 26 décembre 2010

Joyeux Noël

Bien sûr que je suis en retard cette année : nous sommes le 26....Pffff, je vous présente toutes mes excuses.
Mais je peux tout vous raconter, nan, mais parce que il faut vrêêêêêêment me plaindre !!

Je ne peux plus rien avaler. Il est 17 heures et à part un très léger petit déjeuner et quelques clémentines, je n'ai rien pu avaler depuis le repas du 25 midi (qui suivait un réveillon tout aussi copieux).

Je me sens toute blurps depuis hier et c'est très inconfortable.
C'est que, en plus de ça, il faut gérer :
* l'homme qui écoute des musiques des années 90 (très fort et en chantant, c'est mieux pour ma migraine)
* le chat qui est convaincu que le popo se pose devant la caisse (avec l'estomac en vrac, je ne vous dis que ça!!)
* l'Enfant-Chérie qui demande une aide pour les diverses constructions qu'elle a à pratiquer.
* ma migraine et mon estomac en vrac (avec la perspective de devoir recommencer dans 5 jours!!)

Voilà, je vous laisse à vos commentaires pour :
- me plaindre
- me dire si vous allez mieux ou moins bien
- me raconter votre Noël.

Au revoir les gens : Joyeux Noël !!!

vendredi 3 décembre 2010

Progression

Bon, alors, j'ai bien compris que le 34 a juste un doux goût de nostalgie de mes années de pureté et de virginité (pour résumé, la dernière fois que je rentrais dans un jean en taille 34, je devais être au collège...)
Le 36 fut mon ami pendant les années qui ont suivies : le lycée, la fac, la pré-maternité. Du coup, je m'y étais attachée parce que notre histoire a tout de même duré quelques années.Pas loin de 10 ans, ce n'est pas rien!
Bon, retour de la maternité : 3kg et demi de bonheur dans les bras et 5 sur les hanches (et fesses et bras...)Alors, on allaite, on boit beaucoup, on marche de plus en plus, on se remet aux abdos et.....Le poids se rééquilibre.....
.....................................................
.....................................................
.....................................................
.....................................................
.....................................................
Mais t'as beau faire, t'as beau te tortiller, contorsionner, allonger sur le lit...Rien n'y fait, tu dois te rendre à l'évidence, la terrible évidence, la douloureuse vérité :le 36 , c'est fini.
C'est alors que commence le pénible travail de deuil, celui pendant lequel il va te falloir accepter le 38.C'est long, douloureux, délicat.Au début, tu t'y refuses donc tu n'achètes rien dans cette taille.Tu ne rentres toujours pas (et d'ailleurs tu n'y rentreras plus jamais)dans tes 36 mais tu refuses d'investir dans des 38 alors tu portes tes vêtements de grossesse en te disant qu'en les améliorant ça doit pouvoir le faire. Ce qui est un mensonge éhonté parce que tu n'es plus enceinte et donc tu ressembles juste et tout bonnement à un sac.
Le temps fait son oeuvre et tu te dis que 38, ben, en fait, c'est pas vraiment la honte.Surtout que la balance t'annonce que tu es moins lourde qu'avant ta grossesse.Alors plus légère MAIS avec une taille de plus(oui, parce que le bidule de 3kg et demi, il a fallu et le porter pendant quelques mois et le sortir...)
Et puis 10 ans après et une petite dizaine de kilos en plus (arrivés comme des traitres en un été) et bien il te faut de nouveau te rendre à l'évidence : certains 38 sont trèèèèèèèèèès étroits....En revanche, les jupes continuent à se porter et un jean stretch (oui, le stretch est mon meilleur ami!!).
Alors, aujourd'hui, je refuse d'investir dans du 40 et ce pour différentes raisons.
Tout d'abord, la plupart des 40 que j'essaie ne me vont pas, à la taille ça flotte et c'est moche.Et puis, vraiment, moralement je ne peux pas.
Je sais que je ne suis pas obèse (même si j'y vais tout doucement d'une taille tous les 10 ans...) mais je suis médicalement en sur-poids.Ça fait mal à entendre (j'ai failli mordre le médecin qui me l'a annoncée), ce n'est pas du tout agréable à avouer (c'est d'ailleurs un sujet de conversation plus que pénible et douloureux pour moi)mais surtout.......
C'est absolument terrible quand on le prend de pleine face.Une ancienne collègue croisée (et pas vue depuis plus d'un an):
- Nan, c'est TOI!! mais je ne t'avais pas reconnu tellement tu as GRO - SSI!! (à prononcer façon Janice de Friends et son " My God"!)Allez, vlan, dans la tronche, (la sienne, je ne lui ai pas pété parce qu'il y avait trop de témoins mais je me la réserve pour une prochaine fois)

Je fais de la gym (oui 2 heures par semaine c'est déjà pas si mal je trouve), je ne touche au Nut**ella que très ponctuellement mais je vois arriver les fêtes de fin d'année avec une angoisse grandissante.Si elles me collent 2 ou 3 kilos de plus sur les hanches, fesses, bide....Je fais quoi????
Je songe très sérieusement à demander de l'aide extérieure....Mais en attendant d'en trouver le temps/ les moyens / l'envie et bien.....je le blogue.
Ça pourrait être pire, je pourrais être dépressive!!


mercredi 1 décembre 2010

la pétasse est frileuse

Et non, je ne parle pas de moi....
Je suis allée à mon cours de gym et il y avait presque de l'écho dans la salle.
Bon, les avantages :
- tu as de la place pour faire tes mouvements et en sachant que là, il fallait utiliser un bâton, c'était bien utile (et surtout réconfortant pour mes voisines)cet espace autour de moi.
- tu peux prendre 2 tapis au lieu d'un seul et ton popotin te remercie.Parce que, même s'il est enrobé et bien, certains mouvements sont tout de même douloureux pour lui.

Mais il y a des inconvénients et pas des moindres:
-tu ne peux plus te complaire dans la contemplation de toutes ces pétasses et leurs mimiques face au miroir.
Mais surtout :
-tu es obligée d'être face au miroir toi aussi.Parce que d'habitude, comme il y a du monde, tu leur laisses la place aux pétasses devant leur miroir et toi, tu te mets sur le côté.De toute façon, tu t'en fous, t'es pas là pour te regarder (au contraire, t'es là pour avoir de nouveau envie de te regarder sans traiter de grosse vache ton reflet)Mais là, spa possible, si tu te mets à ta place habituelle et bien tu as l'air d'être punie toute seule dans ton coin alors tu te rapproches (surtout, tu le fais avant que la gentille prof te demande de venir à côté d'elle).

Alors moi je dis : vivement le printemps que la pétasse se réchauffe et revienne viiiite!!!