samedi 26 juin 2010

C'est la fin.....


De l'année....

Scolaire!

Oui, je sais que nous n'y sommes pas encore vraiment mais je vous jure que ça y ressemble.
En ce moment, l'Enfant-Chérie est dans la piscine en pleine conversation avec ....
Euh, personne...Mais, bon, elle a beaucoup d'imagination et dans sa tête c'est le pays des Bisounours, alors, bon, elle a le droit de parler toute seule.

Il y a trois jours a eu lieu la démonstration de poney : les cow-boys, les indiens, le trot, le galop (ui,ui, j'ai eu un peu peur mais j'ai su me tenir) et tout et tout.

La semaine dernière il y a eu le concert des p'tits cuivres de sa classe et ma douce enfant a joué du cor : c'était super chouette et j'étais vraiment bluffée (et fière mais ça, c'est à chaque fois que je le suis)

Et là, ce soir, il y a le spectacle de danse et c'est maintenant que tout se corse.
Dans deux heures, ma douce petite fille de 9 ans doit être costumée, coiffée ET maquillée.
Alors, les années précédentes, c'était déjà pas facile mais j'avais les solutions parfaites pour éviter les cris et crises et les coups (sur l'enfant, dans les murs, sur la prof...)
Le chignon : c'est moi qui m'y collais mais avec les cheveux au milieu du dos, ça allait.Je tournicotais tout ça et hop des millions de pinces, deux filets , de la laque et roule ma poule ça tenait.
..................
..................
..................
..................
Cette année, ma fille a les cheveux aux épaules (j'ai déjà envie de pleurer)

En ce qui concernait le maquillage, je trouvais dommage de me coller à un truc que je ne savais pas faire avec pour seul matériel un mascara et un liner donc je déléguais aux professionnels cette tâche et tout se passait très bien.
..................
..................
..................
..................

Cette année, je n'ai pas de rdv chez l'esthéticienne (mais j'ai plus de matériel que l'an passé).

Pour couronner le tout, cette enfant que j'aime et que j'adore (là n'est pas la question, quoi que, quand même un peu,mmmm???) n'a rien trouvé de mieux que d'exploser mon liner à moi que j'aimais et que j'avais depuis trois siècles (au moins...Comment ça, ça se périme,pfff!)

Nous sommes donc allées (un samedi après-midi) en racheter un autre et je me suis laissée tenter par celui en petit pot avec son pinceau (oui, j'aime les épreuves et je m'en fabrique toute seule).

Voili,voilou....

Je vais aller faire quelques exercices de respiration (aômmmm..............)et je m'attelle à tout ça.

Certains diront que j'ai malgré tout trouvé le temps de bloguer. (c'est pas faux...)

mercredi 9 juin 2010

Pas pour les enfants (mais à cause d'eux...)


Mon inspiration d'aujourd'hui provient de mes lectures de blogs.
Alors, au vu du titre, vous vous doutez bien que le sujet qui va être évoqué ici vise un public adulte.
Nan, mais, attendez là, ne croyez pas que je vais tomber dans la grivoiserie. Ceux et celles qui me connaissent (c'est-à-dire pratiquement tout mon lectorat puisque je ne suis pas encore lue par beaucoup d'inconnus....ça va viendre, t'inquiétez-vous pas!)savent que je suis une princesse.
Une vraie fille avec le rose et les paillettes.(dans les yeux les paillettes et pour être sûre que tout le monde les voit, sur les yeux aussi accessoirement)
Une demoiselle qui ne parle qu'avec des jolis mots (mais qui en lâchent parfois des moins beaux quand le Cat-Miaou lui laboure les bras de ses griffes / le coin du lit lui attaque le petit orteil / une grognasse lui fait une queue de poisson )
Bon, que tout cela ne m'empêche pas d'arriver tranquillement au but de cet article : le sexe.

Ah ben voilà, le mot est lâché donc maintenant faut se lancer.

Alors, tout d'abord, un qui en parle d'une façon que je kiffe grave (oui, les princesses ça parle le djeun aussi parfois à force de les côtoyer), c'est lui (le Jid)

Et puis ma petite dernière entrée dans mes favoris :
Gaelle-Marie.

Je la lis avec un intérêt grandissant et découvre avec bonheur que l'on peut parler de sexe avec les vrais mots et sans aucune grossièreté ni vulgarité. Je le savais déjà mais je n'avais jamais vraiment rencontré quelqu'un pour me le prouver.
C'est aujourd'hui chose faite.

Alors,bon, je ne suis pas là pour faire son éloge (quoi que j'en suis bien capable) mais pour discuter du sujet de son dernier article et de la manière dont il a résonné en moi.

Certaines de mes amies sont encore nullipares et donc très peu concernées par cela mais je trouve quand même réellement très intéressant de parler de ce parcours du combattant qu'est la vie sexuelle d'un couple avec enfants.

Donc, j'en arrive à cette question :
comment (et quand) faire l'amour quand on a des enfants?
Selon Gaëlle-Marie, il y a avant et après les 8 ans de l'enfant....
Je me sens donc encore plus concernée puisque l'Enfant-Chérie en a 9 et le Mini-Lui 6...
...............
...............
...............
...............
...............

Et il est vrai que pour éviter de se retrouver à ne faire l'amour que le soir dans la chambre, il faut savoir sauter sur les moindres occasions (d'accord, je sais, elle est facile celle-là, mais il fallait que je la fasse).
L'idéal étant bien sûr de savoir profiter des combinaisons gagnantes:
* aller à la douche pendant une partie de Mario bidule sur Wii des enfants
* faire les sols et donc interdire l'entrée dans la maison aux enfants qui jouent dehors
* décider de nuits chez les grands parents de la douce enfant pile-poil sur les semaines où le Mini-lui est chez sa mère
Bref, savoir profiter de tous les petits moments comme des pierres précieuses parce qu'en fait c'est ça la vérité:
les enfants sont merveilleux, c'est un fait indéniable, mais les petits moments du couple sont réellement à protéger de tout afin que celui-ci dure.
Mais j'avoue que les câlins du soir sur le canapé avec les enfants au bout du couloir ont quelque chose de piquant et stimulant.
.....................
.....................
.....................
.....................
Bon, d'accord, j'avoue aussi que l'enfant dans l'encadrement de la porte de la chambre le dimanche matin au début d'un ébat( pas facile à prononcer ça), ce n'est pas vraiment excitant...Mais c'est rigolo et blogable du coup:
- Et bien Papa il m'a expliqué ce que vous faisiez tous les deux tout à l'heure
- .....................
- c'était la bagarre et c'est toi qu'as perdu
- voilà, c'est ça mon bichon, j'ai perdu (et bien perdu même parce que le câlin, du coup, et bien il s'est pas fait...)