vendredi 27 novembre 2009

C'est quoi l'Amour?

Voici donc, en ces périodes de fêtes et de partage, ma grande question.
Parce que je m'y suis penchée très souvent je me dis que je dois avoir suffisamment d'éléments pour tenter d'établir une réponse.
L'Amour des siens:
La famille tout d'abord.
Alors, oui, je les aime mais bon, faut pas pousser. Ça s'arrête à la famille très proche (Papa,Maman et Sœurette) parce que les autres m'ont bien assez prouvés à quel point ils pouvaient être pénibles. Il y a bien des cousins que j'adore mais ils sont trop loin pour pouvoir me réconforter régulièrement.
Alors cet amour là, ça va, j'ai compris comment il fonctionne.
L'Amour pour l'Enfant-Chérie :
Celui-là est incommensurable, unique, fort, précieux et (je cite) « plus grand que le monde de l'univers tout entier »(elle est adorable, n'est-ce pas?)Il se passe de toute description tant il me laisse sans mot pour le décrire.
L'Amour pour mes amis:
Je suis fidèle en Amour donc mes amis, une fois qu'ils le sont, c'est forever, pour toujours, pour la vie.
Mais l'Amour de l'autre....
C'est celui-là qui me questionne.
Comment savoir que l'on aime ou que l'on est aimé?
Avec des mots me direz-vous...Mais face au silence il faut se créer un autre langage,celui du regard, des gestes,des attentions et se faire interprète de tout;au risque de faire des erreurs.
Ce matin, c'est donc mon état d'esprit.
Je suis incapable de dire je t' aime et je souffre de ne pas l'entendre.
Je suis incapable de lui faire une réelle place et je souffre de ne pas trouver ma place à ses côtés.
Je referme mon cœur et le rend dur et froid comme de la pierre et je souffre de savoir le sien comme ça.
Alors au milieu de tout ça, c'est quoi l'Amour?
Peut-être tout simplement un bien-être partagé sans trop se poser de questions et l'attente que le temps fasse son œuvre et panse les plaies de ses deux cœurs un peu malmenés...

mercredi 25 novembre 2009

Plus qu'un mois

Dans un mois, c'est Noël.
Et bien j'ai peur.
Oui, j'avoue, je n'ai encore rien fait, préparé,pensé,réfléchi.
L'Enfant-Chérie va se réveiller et découvrir un sapin au pied nu (si j'ai eu le temps de penser à en faire un),mes parents vont me déshériter, mes beaux-parents ne me ramèneront plus aucun cadeau de leurs (merveilleux) voyages, ma sœur me frappera, mon beau-frère me détestera,l'Homme me quittera.(comment ça je dramatise, pas vraiment en réalité, je vis dans une famille cruelle, dont je parlerai peut-être un jour)
Voilà pourquoi j'ai peur.
La seule issue à ça, est de leur trouver à chacun un joli et gentil petit quelque chose , d'emballer le tout avec de jolies couleurs et de déposer humblement tout ça au pied de mon immense et vrai sapin (oui,j'aime bien sentir cette odeur dans mon appartement).
Bref,je dois me lancer la tête baissée dans cette épreuve, préparer mes listes, trouver du temps pour mes achats(et accessoirement l'argent pour les faire)et toute cette angoisse ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Je viens de demander à l'Enfant-Chérie de faire sa liste (c'est vrai, ça peut aider):
« ne t'inquiète pas maman, j'ai fait des croix partout où il fallait dans ce catalogue. »
C'est vrai, elle a raison, elle en a fait partout...
Je vais peut-être aller me rouler en boule sous ma couette et devenir un ours juste pour un mois...

mercredi 18 novembre 2009

J'y crois

J’ai demandé conseil et j’ai reçu le meilleur :
« Lance-toi ».
Sapristi ! Ça ne va pas être facile.
Parce que, en fin de compte, tant que tout était dans ma petite tête cela semblait vraiment simple ; et puis, maintenant que cela doit sortir par écrit et bien ce n’est plus pareil…Mais alors pas du tout.
C’est vrai, quoi ! Qu’est-ce que je voudrais raconter ? Pas toute ma vie : non, je me refuse à devenir un somnifère. Alors quoi ?
Ce que je suis ?
Pourquoi pas… Je suis suffisamment ordinaire pour que certaines se reconnaissent dans des bouts de moi.

De toute façon, ce soir, cela ne va pas être du tout, mais alors pas du tout, possible parce que je dois me reposer. Demain c’est El Dia.
Celui merveilleux où rien ne va m’arriver parce que c’est MON anniversaire.
L’Enfant-Chérie ne va pas mettre 20 minutes pour enfiler ses chaussettes, pantalon et pull, il n’y aura aucun nœud dans sa douce et belle chevelure, elle ne restera pas dix minutes à regarder ses lacets en attendant qu’ils se nouent comme par magie (je ne comprends pas qu’elle puisse encore croire qu’à l’aube de ses 9 ans je vais me pencher pour les lui attacher…C’est beau cette naïveté).
Tout va très bien se passer : la gentille voiture va démarrer avant que le petit nerf de dessous mon œil droit ne se mette à sursauter (et oui l’agacement…. Ou la vieillesse,no sé).
Et le reste de la journée va se dérouler de manière tout aussi harmonieuse.
Ou pas…

Je crois que je sais de qui ma fille tient sa naïveté….

Toc Toc ...

Sapristi !

33 ans !

Ce n'est pas possible.

Pourtant, hier j'ai entendu un monsieur avec un crâne tout lisse et tout brillant me dire « allez-y,poussez » (oui, c'est marrant mais après 9 ans et bien le seul souvenir que j'ai de lui c'est son crâne...étonnant...)

Hier aussi, j'ai passé mon permis de conduire et le bouchon de la bouteille de Champagne il a fait un très joli « pop ».(et dans ma tête les bulles ont fait des petits pops pendant quelques heures)

Et en plus, hier, j'ai eu un fou rire avec mes copines pendant le cours de Maths de la dame en blouse blanche et j'en ai même pleuré.

C'était il y a vraiment pas longtemps, je vous assure,je m'en souviens encore très bien : la jupe de Maman avait des fleurs et je la serrais très fort avec mes toutes petites mains( la jupe) pour ne pas aller en C.P parce qu'il paraît que la maîtresse elle n'est pas gentille. (les grands, ils disent qu'elle tape avec une grande baguette et enferme les enfants dans des placards, les enfants sont d'une douceur sans faille entre eux parfois..) Et il n'y aura très certainement pas un joli coin avec des coussins par terre pour se faire raconter plein d'histoires.

Sapristi!

Mais pour de vrai, j'ai 33 ans.

Bonjour...